La communion des saints

Getting your Trinity Audio player ready...

communion-saintsJadis, les mystiques employaient une expression étonnante pour parler entre eux de cette relation privilégiée que connaissent tous ceux qui, en contact avec leur propre Soi Divin, se retrouvent du même coup en contact avec tous ceux qu’ils connaissent et chérissent. Ils parlaient alors de « la communion des saints. » Sans doute serez vous étonnés et/ou ravis d’apprendre que de très nombreuses personnes, à notre époque et qui se reconnaîtront, connaissent, de l’intérieur et en direct live, cette sorte de communion. Et même si quelques-uns d’entre elles sont encore loin d’être des saint(e)s (sic), quelque chose de bien plus sain qu’eux les a pénétré et les a inondé de Sa Lumière, afin de les purifier. En quoi consiste cette Communion, au juste, et quels sont les effets les plus immédiats ?

Pour vous le faire comprendre, je prendrai l’exemple d’initiés du passé qui se réunissaient, une fois ou deux par an, dans des grottes ou des caves souterraines pour y conduire leurs travaux sacrés et surtout secrets, cela à cause de l’intolérance religieuse et féodale. Lorsqu’ils se quittaient enfin et à regret, durant les quelques jours qui suivaient, ils se sentaient tous unis, reliés ou connectés les uns avec les autres, comme si chacun portait tous les autres en lui tout en étant lui-même porté par chacun d’entre eux.

 

 

communion-saints2Ils demeuraient en paix, remplis de joie et d’amour durant des jours, des semaines ou des mois, selon leur degré personnel d’intégration ou d’alignement sur leur propre Soi Divin. (Ce dernier pouvant varier en fonction de l’implication de chacun.) En vérité, ils comprenaient, avec les tripes, cette phrase inscrite sur le fronton du Temple de Delphes :

« Connais-toi toi-même, et tu connaîtras l’univers et les Dieux. »

Il existe un « lieu » de l’esprit où tous les membres de la Fraternité des Lumières se réunissent et ne forment plus qu’Un Seul Corps, demeurant connectés et en communion permanente. Ce lieu, certains initiés le nommaient jadis Le Temple du Saint-Esprit. Je vous donne donc rendez-vous dans ce Temple et vous invite à y communier dans la paix et dans la joie profondes.

 

Serge Baccino