Au sujet des rêves prémonitoires et autres facultés

Getting your Trinity Audio player ready...

Note d’avertissement : Ce message s’adressait, à l’origine, à un groupe de personnes qui travaillait sous ma direction et dont le but immédiat et avoué, était de porter à un haut degré d’épanouissement, certaines facultés naturelles qui sommeillent en chaque être humain, et qui sont autant de trésors appartenant à l’ensemble de l’humanité, et non pas seulement à quelques prétendus « initiés » ou « élus« . Le ton un rien « cassant » est dû au fait que les personnes dont j’avais alors la charge, menaçaient de « tomber du côté où elles commençaient sérieusement à pencher », comme on dit dans certains milieux. Malgré les années, il m’a semblé utile que ce message d’alerte puisse passer sous les yeux de certains de mes lecteurs qui, peut-être, pourraient un de ces jours, être peu ou prou concernés par ce délicat sujet. Un sujet qu’encore très peu de gens acceptent de regarder en face et donc, de traiter ouvertement, avec courage et franchise. Bonne lecture et surveiller bien ce que VOUS SENTEZ tandis que vous lisez les prochaines lignes, car cela seul compte, bien plus que le bien-fondé de mes propos.

 

*******

 

 

Mon conseil, à suivre ou pas, selon votre ressenti du moment : Ne vous branchez pas trop sur cet état d’esprit propre au sujet des fameux « rêves prémonitoires », du style :  « J’ai rêvé cette nuit que mon cousin avait un problème et le lendemain, c’était vrai ! » Ne vous faites pas complice de la bêtise d’autrui ou bien des frasques de leur ego. Cela n’est capable QUE de renforcer encore plus cette partie de l’ego en souffrance qui a besoin d’être « aperçue » et reconnue pour ses qualités. Je NE dis PAS que les rêves prémonitoires n’existent pas ou au contraire, qu’ils existent et doivent être exploités, car là n’est pas mon propos. Je dis seulement que votre esprit, à l’instar du Divin, peut rendre réelles bien des choses, toutes de votre convenance mais hélas, pas nécessairement « de votre intérêt le plus immédiat. » Et encore moins de celui des autres personnes que vous serez appelés à côtoyer.

 

 

 

 

Les rêves doivent demeurer symboliques et vous parler à VOUS, pas « des autres » mais de VOUS uniquement ! Attention au piège des médiums et autres voyants « missionnés » qui « aident » ou « servent » leurs prochains (et en profitent pour « oublier » d’évoluer, les petits malins.) Plus que jamais, à cette époque de l’humanité où certaines énergies vont bientôt faire réapparaître des facultés mentales et psychiques disparues depuis l’Atlantide, faites TRÈS ATTENTION à vos émotions refoulées, à vos complexes inavoués, à ce besoin viscéral d’être « important » et « reconnu. » L’expérience a démontrée plusieurs fois que cela se termine toujours de la même façon et, croyez-moi sur parole, vous n’avez pas envie de savoir comment !

 

 

 

 

Que cela soit entendu une bonne fois pour toutes : Les facultés que vous avez ou dont vous bénéficiez, dans cette vie, sont là pour vous, pour vous servir à vous, pas pour jouer aux sauveurs de l’humanité ! Votre Soi a déjà essayé plusieurs fois et ça n’a pas marché (la preuve.) La seule chose que vous pouvez et devriez faire, c’est de Transmettre votre savoir et permettre ainsi aux autres de vivre eux aussi tout ce que vous vivez. N’aidez plus : instruisez les autres et apprenez-leur « comment s’aider eux-mêmes« , c’est bien plus sain et respectueux de son prochain. Et vous le savez fort bien ! L’intellect aura horreur de lire ce que je vais écrire là, mais votre seul et unique devoir envers autrui, c’est… De le libérer de vous !

(De vos attentes frustrées envers autrui, en gros.) C’est la seule façon d’aider les autres à se construire eux-mêmes, tous seuls et, surtout, selon leur propre trajectoire (ou expérience spirituelle humaine personnelle.)

 

 

 

boule de cristalSi vous agissez autrement, si vous jouez à « celui qui aide et fait profiter aux autres de ses dons ou pouvoirs spirituels » (sic) tout ce que vous réussirez à faire, c’est de rendre dépendants des gens qui, de toutes façons, n’avaient déjà aucune envie de s’assumer ! Alors vous partagerez leur « karma« , comme on dit, (en fait, c’est la Loi de Cause à Effet, à savoir le fait de vivre ce que l’on pense) c’est-à-dire que vous deviendrez coresponsables de leur marasme, de leur retard que vous aurez aggravé, cela par votre désir égoïste de briller aux yeux de tous. Vous me suivez bien ? J’en suis persuadé. Si vous vous sentez un peu remués à cette lecture, alors vous pouvez être persuadé d’avoir correctement accueilli mes propos. Allez en paix. Ou videz-vous sur quelqu’un, si cela peut vous aider à faire passer la pilule, mais arrêtez de tromper les autres sur des intentions que vous n’arrivez même plus à vous faire gober à vous-mêmes !

 

 

 

Serge Baccino

Licence Creative Commons
(Note : Sauf pour les images, trouvées sur le Web et réputées libres et gratuites)