Champ Unifié de Conscience

Getting your Trinity Audio player ready...

Champ Unifié de Conscience

 

L’humanité actuelle est reliée par le Champ Dés-unifié de Conscience. Cet immense égrégore permet non seulement la diversité mais aussi un sentiment de séparation très net avec notre Nature véritable. On le nomme Inconscient Collectif (I.C.) ou, en abrégé et comme mentionné plus haut, C.D.C.

Le C.D.C. est ce qui fait croire aux gens qu’ils sont tous non seulement distincts, les uns des autres mais surtout, séparés et sans aucune relation de cause à effet possible, les uns avec les autres. Autrement dit, la croyance la plus répandue est que chacun de nous est une iles déserte, séparée des autres ilots par des milles marins.

 

Le C.D.C. est à la base de toute la problématique humaine passée, présente et supposément future. C’est à cause du fait que la plupart des gens lui sont étroitement reliés, qu’il existe autant de problèmes dans l’humanité et ce, depuis des millénaires.

Le C.D.C. peut être comparé à une immense bulle dans laquelle se trouveraient des myriades de petites bulles individuelles qui se perçoivent comme non-reliées et sans aucun rapport ou presque avec les autres bulles. Toutes se sentent séparées et sans aucun lien les unes avec les autres.

 

Nous pourrions dire que le C.D.C. a permis la formation d’une enveloppe de l’état d’esprit général (ou bulle) pour chaque personne, lui permettant de vivre une forme d’enfermement dans lequel elle se perçoit comme étant séparé de l’univers qui l’entoure, l’intérieur de la bulle ou « moi » faisant face, de tous côtés, à l’extérieur (univers) et aux autres bulles (personnes) et servant d’interface.

Le C.D.C. est créé et maintenu en place par le fait de l’ignorance générale ou presque. N’ayant pas accès à l’information véritable, c’est le pouvoir de l’esprit dans sa partie la moins élaborée (ou évoluée), qui permet de créer puis de maintenir l’illusion de séparation avec toute chose. L’être humain est persuadé qu’il y a lui et tout le reste autour. Tout un univers plus ou moins périlleux.

 

Lorsque l’on a compris puis accepté le fait qu’il n’y a qu’une seule conscience partagée simultanément par tous les corps (de manifestation) la pellicule de notre bulle-personnalité devient si fine et transparente, que nous commençons à vivre vraiment. Cette pellicule, aussi fine soit-elle,  n’éclate jamais, car nous avons besoin de nous sentir distincts, mais nous devons absolument cesser de nous sentir également séparés. Ce qui n’est en rien incompatible.

Si les gens qui ignorent la vérité sont tous reliés au C.D.C.,  ceux qui savent et comprennent sont reliés au C.U.C, c’est-à-dire au Champ Unifié de Conscience. Ce champ implique que ceux qui s’y connectent savent et comprennent qui ils sont vraiment, à savoir l’esprit vivant et conscient. C’est au C.U.C. que sont reliés tous les initiés, les Maîtres, les Grands Maîtres et tout ce qui se situe bien au-delà encore.

 

Serge Baccino