Citation d’un Ontologiste (extrait + lien du Site)

Getting your Trinity Audio player ready...

Pour le plaisir, je vous copie un passage tiré d’un des sites de Frank Hatem.  Essayez de comparer ce passage cité avec cette loi de l’ontologie qui a agacé des générations de chercheurs de lumière :

« Cause et effet sont simultanés, dans le temps et dans l’espace. Une cause ne peut exister « jadis » et son effet se manifester « maintenant » car les deux sont indissociables et présents tous deux dans la conscience de celui qui en fait l’expérience. »

Voici maintenant ce que dit Frank Hatem :

Citation:
l’univers ne peut pas avoir une création datée dans le passé. Une cause passée peut avoir un effet dans le passé, mais pour qu’il y ait un effet maintenant, il faut une cause maintenant. Par exemple, pour que je souffre aujourd’hui d’un traumatisme ancien, il faut que je crée maintenant les conditions mentales et physiques permettant cette souffrance. Si je ne les crée pas, le passé n’aura aucune incidence présente.

Cela vous parle-t-il, en rapport avec toutes les conneries dites et écrites à propos du « karma » ?

Je ne saurais trop vous recommander d’aller explorer le site de Frank Hatem, ne serait-ce que pour prendre connaissance des idées révolutionnaires (et agaçantes pour certains !) qu’il propose au public depuis de nombreuses années. Je vous mets ses deux principaux sites, l’ancien et le plus récent.

http://www.hatem.com