Getting your Trinity Audio player ready...
|
Considérations sur le Centre Ajna
Le sixième Chakra en montant (le Frontal) n’est pas uniquement celui de la vision : il est celui de la volonté, du discernement, de la faculté de se diriger soi-même et il est également le chef d’orchestre de tous les autres Centres énergétiques, majeurs ou secondaires. Cela signifie que lorsque ce Centre est propre et actif, il permet d’activer à volonté n’importe quel autre niveau d’Êtreté.
Il permet également de purifier les autres Chakra vitaux, mais aussi les organes majeurs, tels que par exemple le cœur, le foie, le pancréas, etc. Le nom sanscrit de ce Centre de Force est « Ajna ». À noter que ce mot se rapproche de « Naja » (serpent) et de « Jnana », qui signifie connaissance (comme le Jnana Yoga.) Comme tous les autres, ce Chakra est une Porte qui donne sur d’autres Mondes, et en particulier, en ce qui le concerne, sur le Plan Bouddhique.
Autrement dit, la purification et l’activation de ce Centre, permettent à notre conscience d’accéder aux fréquences supra mentales du plan Bouddhique. À noter que le mot « Bouddhique » vient de la racine sanscrite « Bod » qui veut dire Lumière. Il est intéressant de faire un parallèle entre le mot « Bod » et cet autre mot, anglais, « Body », qui signifie « corps ». Et en effet, le Chakra Frontal est celui qui permet de construire notre « corps de Lumière », prémisse de la Conscience Christique.
Lorsque vous aurez ce Centre nettoyé et activé, vous deviendrez bien plus conscients d’appartenir à la Fraternité des Lumières. Et cela vous rendra tellement joyeux que vous aurez l’impression que le monde extérieur et les autres ont changé, alors que ce sera simplement le regard que vous porterez sur eux qui sera carrément différent. Le Monde ne peut changer que si change votre vision.
Serge Baccino