Getting your Trinity Audio player ready...
|
Considérations sur le septième Chakra
Le Chakra 7 ou Centre Coronal ou encore Sahasrara Chakra, en sanscrit, est le Centre énergétique le plus mystérieux de tous. Il est la dernière Porte, celle qui donne sur le Plan Atmique, c’est-à-dire sur la partie intérieure de notre être qui est le plus élevé. Le C7 permet de connecter à ce que l’on nomme « les Mondes supérieurs », qui ne sont supérieurs qu’en termes de vibrations, et non de « hauteur », bien évidemment.
Le plan Atmique n’est pas « dans le ciel » ou quelque part ailleurs dans l’univers. De toute manière, l’univers étant en nous, comme toutes choses, le plan Atmique est donc la partie la plus intime de notre être, en quelque sorte son cœur. Il est représenté, dans le corps énergétique de l’homme, comme un tout petit cercle au sein d’un plus grand, lui-même contenu dans ce que l’on nomme « l’amande mystique » (corps Causal.) Cette amande mystique se situe au milieu de la poitrine et affecte la grosseur d’une main ouverte.
D’ailleurs, en parlant de cœur, il faut savoir que c’est au Centre du Coronal que se situe le vrai cœur de l’Homme, avec un grand « H ». C’est en son centre que se manifeste le véritable amour, cette force colossale qui maintient entre elles et à équidistances, les planètes des systèmes solaires. À noter que c’est le clapet Coronal qui gère la pression artérielle, les fonctions spirituelles de l’hypothalamus, ainsi que la connexion supérieure à la Mère, via le premier Chakra.
Serge Baccino