Défauts, limitations et autres problématiques humaines…

Getting your Trinity Audio player ready...

Manpower3Comprenons bien qu’il n’existe personne « sans défaut. » La planète Terre le rejetterait (et je ne plaisante pas.) Pour demeurer sur ce plan sans subir les attaques des « forces de l’ombre » (qui sont là pour compenser et rééquilibrer les énergies), il faut avoir au moins un petit défaut. Voire un moyen, allez. Ou un bien plus gros, peu importe, mais il en faut au moins un, voire deux, peu importe la « grosseur ». Par exemple, et pour ce qui me concerne en propre, j’ai parfois tendance à être un tantinet intolérants et je m’agace pour des choses apparemment secondaires.

J’ai un peu de mal avec certaines limitations des autres, ce qui me fait ressentir de l’agacement. Le sachant et connaissant la Règle définie par les Soi Naturels et préétablie au commencement des temps, j’accepte la chose de bonne grâce (tu parles, Charles, mais chut ^^) et n’essaye plus de me réformer, comme je le faisais au début et en vain (même pas mal, d’abord.)

 

 

 

 

fardeauJe ne dis pas que je suis heureux de ce fardeau, je dis seulement que c’est celui qui m’a été réservé pour X ou Y raisons qui ne concernent que mon Soi Divin. Si ce dernier n’aimait pas ce trait de caractère, il ne pourrait pas demeurer et s’exprimer plus d’une demi-seconde par mon intermédiaire. Évidemment, ma Nature Véritable me pousse à la Manifestation de « Ce que je suis vraiment » mais la terrible Force Planétaire de Compensation m’empêche d’arriver à mes fins et compense largement mon ardeur à Être. 

Alors j’accepte cet état de fait, ce qui me rapproche infiniment plus de mes semblables que tous les blabla plus ou moins sincères que tiennent certains initiés, tout en se sentant intimement « différents » et surtout « meilleurs«  que tous les autres, ce qui n’est certes pas mon cas. Ouf, un défaut de moins ! Ne pas se sentir si différent ou meilleur que ça, est un luxe dont j’aurais désormais du mal à me passer. Du moins, en continuant à vivre sur le Plan Terrestre. A l’évidence, je sais que ce défaut ne tiendra pas une microseconde après avoir quitté cette enveloppe de chair, mais pour le moment, il est mon plus sûr garant d’humanité, ma sécurité et ma protection contre le Mal.

 

 

 

divins secretsJadis, des « secrets divins » ont coulé du ciel vers la Terre dans l’espoir d’aider certains Grands Êtres à redevenir parfait comme leur Père était Parfait, alors même qu’ils se tenaient parmi nous et dans leur corps de chair. Mal leur en a pris, car on ne viole pas impunément une Loi des Âmes (appelé « lois Secondaires » pour les distinguer des Lois universelles) et leur vie terrestre se transforma en un véritable enfer ! On aurait pu croire que les bouches de l’Enfer s’étaient ouvertes pour en laisser sortir les Démons les plus pervers !

La vie de ces Êtres de Lumière fut remplie de souffrances et de défis, fort inutiles par ailleurs. Bien sur, on peut comprendre leur souffrance à l’idée de devoir conserver des défauts qui, par ailleurs, étaient largement indignes d’eux, mais cela était fait pour diminuer la distance psychologique (DDP animique) qui pourrait exister entre les entités incarnées.

 

 

 

plaque tournanteComme vous le savez sans doute, ce plan terrestre est une sorte de « plaque tournante », de « Mégalopole » de l’Esprit. On y trouve des êtres aussi resplendissant que des soleils, mélangés à d’autres dont un ver de terre ne voudrait pas pour compost ! Un tel mélange ne pourrait subsister bien longtemps si certaines Règles draconiennes ne veillaient pas au grain ! Et l’une de ces Règles inviolable, pour qui que se soit, même un Seigneur de la Flamme (s’il était assez con pour venir s’incarner ici) est justement cette interdiction formelle d’être parfait, c’est à dire de vibrer trop haut et trop proche du Saint-Esprit.

Les raisons en son purement techniques, et non philosophiques ou morales, mais je ne vais pas vous embrouiller la tête avec de telles considérations. Le truc à retenir est que PERSONNE, sur cette Terre, et tant que la Grille Magnétique sera encore en place, n’aura le droit de manifester complètement le niveau d’évolution d’un Grand Être. Pensez à la loi du centième singe et vous comprendrez un peu les problèmes que cela entrainerait, à la longue.

 

 

 

Et si vous croyez que les Êtres Ascensionnés et Parfaits, tels que le fameux Babaji (pour ceux qui connaissent) font exception à cette Règle Animique (de l’âme, donc), sachez que de tels êtres ne sont pas humains et que leur corps est fait de Lumière condensée, de Saint-Esprit, et non de molécules de chair. N’étant pas « incarnés » dans le sens littéral de ce terme, ils n’ont donc pas à subir les limites vibratoires propres aux particules d’esprit qui forment la matière. Mais ils ne peuvent pas, non plus, demeurer bien longtemps sous une forme condensée et sur ce plan de conscience.

Certains ont même choisis de « se répartir » dans plusieurs véhicules de chair (comment l’exprimer autrement ?) cela en « Adombrant » des individus incarnés et en mêlant leur propre Essence à la leur. Un procédé très en vogue en Atlantide mais très peu usité, depuis les derniers douze mille ans !

 

 

 

atome germePour en terminer, sachez que cette info étonnante n’a jamais été écrite ou livrée au public depuis de nombreux siècles ! Seuls les Membres les plus avancés des anciens Ordres Initiatiques étaient au courant. Et encore, plus depuis le 19e siècle. A présent, les psychologues ésotéristes expliquent qu’il n’est plus temps de cacher ce genre de chose, car cela est devenu accessible à nos mentalités. De même qu’il est présentement autorisé à révéler, à tous, la méthode pour éveiller la Conscience Christique en Soi, le fameux « Atome germe du cœur. » Et c’est exactement ce que ma femme et moi faisons, depuis des années, dans nos Ateliers et Séminaires, assisté en cela par certains Êtres de l’invisible sans lesquels rien ne pourrait être accompli à ce sujet.

 

 

 

Serge Baccino

Licence Creative Commons
(Note : Sauf pour les images, trouvées sur le Web et réputées libres et gratuites)