Deux mots sur les nouvelles énergies

Getting your Trinity Audio player ready...

bleuBeaucoup de choses nous paraissent désormais plus compréhensibles, logiques et acceptables. C’est cela les fameuses « nouvelles énergies » ! Elles proviennent d’une volonté commune de se sortir du pétrin et de recommencer à vivre vraiment. La nuit, les âmes se parlent et, depuis quelques années, elles en arrivent à la même conclusion :

 

Il faut que ça cesse !

 

 

sortir enfinCertains demanderont :

« Que cesse… Quoi ? »

Seul l’intellect, qui adore poser des questions juste après avoir reçu LA réponse, peut se questionner ainsi. L’âme sait exactement de quoi il retourne et a déjà enclenché le processus lent mais inexorable du « Retour à la Maison. » Ce ne sont plus des initiés isolés ou de petites communautés mystiques qui vont décoller, mais l’humanité prise comme un tout. Forcément, cela ne peut se passer sans quelques grincements de dents, voire quelques écorchures aux genoux !

Sachez qu’à chaque fois qu’une tentative à grande échelle est lancée pour rejoindre l’unité, des individus ou des groupes d’individus apparaissent comme par miracle pour tenter de saboter le processus en le stoppant à sa racine.

 

 

 

coeur-soi

 

Ceci est un signe extraordinairement positif car il témoigne que l’on se trouve sur le bon chemin. Pourquoi certains se sentent-ils agressés par ce genre d’entreprise collégiale ? Pour deux raisons plausibles :

1. Parce que ces individus (Soi) se souviennent que leur dernière tentative de réintégration s’est soldée par un cuisant échec et qu’ils n’ont pas envie de revivre cela (et on les comprend.)

2. Parce que ces individus (Soi) s’imaginent qu’ils n’y arriveront pas et que ceux qui vont « monter » vont nécessairement les abandonner ! Et comment peuvent-ils être certains qu’il en serait éventuellement ainsi ?

Simple : parce que c’est exactement ce qu’ils feraient eux-mêmes s’ils pouvaient « monter », ils abandonneraient tous les autres sans l’ombre d’un remord.

Bienvenue à « Fraternity Land » !

Alors voilà : Il faut que cela cesse, là, maintenant !

 

Serge Baccino

Licence Creative Commons
(Note : Sauf pour les images, trouvées sur le Web et réputées libres et gratuites)