Être simple, être Soi

Getting your Trinity Audio player ready...

 

Un conseil qui en vaut un autre et qui ne mange pas de pain (ni d’ailleurs de chocolat) La simplicité, en toutes choses, est un gage de vie réussie. Je parle pour tout. Aucun adulte ne devrait avoir une vie difficile, essayez de bien comprendre cela ! Votre vie d’adulte, c’est vous qui vous la faites, qui l’écrivez presque au jour le jour (en fait sur environ 48 heures.) Si vous aimez le drame (qui attire l’attention sur soi), si vous adorez vous plaindre (idem) si vous préférez croire que votre vie est compliquée, difficile, amère, sans joie ou que vous n’avez pas de chance dans tel ou tel autre domaine, sachez que très bientôt, vous n’abuserez plus que vous !

Car d’ici quelques années, le moindre péquin sera devenu capable de vous expliquer à quel point le proverbe Comme on fait son lit on se couche a du sens ! Rien ne semble plus compliqué que le relationnel alors qu’en vérité et au départ, rien n’était plus simple et plus beau ! Sauf si tandis que vous êtes l’agneau (du latin Agnis et du sanskrit Agni qui signifient Feu) ceux qui se supposent plus rusés se comportent tels des loups. Dans ce dernier cas, changez carrément l’ambiance de vos relations en changeant carrément vos relations !

 

 

 

relationnel1Le relationnel est ce qui permet au Divin de rassembler les particules de son propre corps (l’esprit) et au Christ de s’Exprimer en tant que Conscience Unique et indivisible. La simplicité est tout ce qui manque à l’homme pour devenir Divin. Il n’y a pas l’Autre et vous; il y a juste VOUS et la vision souvent erronée que vous avez puis entretenez de cet autre. Vous projetez sans cesse votre jardin intérieur – désormais envahi par les herbes folles- sur l’extérieur et sur les autres, sans même plus le réaliser !

Pourtant, lorsque vous voyez une personne aimée ou très peu appréciée, vous sentez bien en vous des sentiments précis, n’est-ce pas ?

Eh bien ! C’est avec ces sentiments que vous vivez et avez « une relation », et non avec de véritables êtres humains ! Essayez de le comprendre avec autre chose que la tête puis tirez-en les conclusions qui s’imposent d’elles-mêmes.

 

Soyez simple !

 

 

amourN‘attendez rien, ne projetez rien, cessez d’être ce poison violent pour autrui et pour vous-même ! Observez-vous bien : Même lorsque vous aimez quelqu’un, ce n’est même pas une vraie personne que vous aimez !
Vous aimez son Image, ce qu’elle vous permet de vivre et de ressentir en sa présence et c’est tout ! Et quand vous aimez, si mal il est vrai, vous voici exigeant, possessif, jaloux et incapable de la moindre concession, car vous ne pouvez jamais être, des deux, celui ou celle qui a tort !

Mais en vérité, le seul tort que vous avez, c’est de continuer à demeurer tel que vous êtes, pour le moment. Bougez, évoluez, changez, faites sauter une fois pour toutes votre coquille et vous verrez comme l’Air des Cimes est bien plus respirable que celui des sous-sols des entrepôts de l’ego humain.

 

 

 

Serge Baccino

Licence Creative Commons
(Note : Sauf pour les images, trouvées sur le Web et réputées libres et gratuites)