Être Tiède aujourd’hui

Getting your Trinity Audio player ready...

atlantide14Ceux qui ont lu le topic concernant les factions qui sévissaient en Atlantide, lors de la quatrième et dernière période, se souviennent que contrairement à la légende, il n’y eut pas deux mais trois factions, la plus importante en nombre étant formés par ce que nous appellerions aujourd’hui « les Tièdes. » Un Tiède ne faisait alors ni le mal ni le bien, se contentant d’avoir le cul entre deux chaises, pouvant ainsi participer aux réunions des « bons » et à celles des « moins bons« , sans avoir pour autant à se positionner vraiment.

 

 

 

A l’époque, l’avantage d’être Tiède était certains puisque l’on pouvait ainsi être convoité aussi bien par un camps que par un autre et bénéficier de la protection des uns comme de celle des autres. Sans pour autant s’impliquer dans les activités de l’un quelconque de ces deux camps, bien évidemment. Le Tiède était un peu « Le Suisse de l’Atlantide. » Mais qu’en est-il de nos jours ? Pouvons-nous encore rencontrer les représentants de ces trois factions ? Bien entendu, car de tout temps, ces trois factions ont été représentées, plus ou moins ouvertement. Toutefois, à notre époque, les trois factions sont plus symboliques que réelles, car il n’est plus utile de rejouer physiquement l’Atlantide pour progresser vraiment… Il nous suffira, cette fois, de « mourir psychologiquement«  pour avoir le droit de nous dépasser enfin.

 

 

 

le cul entre deux chaisesDe fait, les nouveaux « Enfants de Bélial » (ou de Belz-Atl) sont représentés à présent par les hyper-matérialistes qui s’opposent aux progrès de la Lumière, de la véritable spiritualité. Les « Fils de la Loi de Un » (ou Fils d’Adon-Inca, le Seigneur Incréé), sont représentés par tous ceux qui encouragent et favorisent l’évolution de la conscience et donnent l’exemple au lieu de se contenter d’en parler. Et nos chers Tièdes ? Eh bien ! Ils sont là aussi, toujours le cul entre deux chaises, s’intéressant à la spiritualité et à un aspect plus grossier de la vie sociale, mais refusant toujours de trancher et de se positionner enfin. Comme jadis, ils goûtent à un plat puis à l’autre sans s’engager dans un régime particulier. Il étudient bien la sagesse mais ont apparemment encore un peu de mal à l’appliquer dans leur vie de tous les jours. Pourtant, aujourd’hui comme jadis, il leur suffirait de se positionner dans un camps comme dans l’autre, l’essentiel étant de choisir enfin, puis d’assumer leur choix sans trembler à la seule idée de devoir assumer quelque chose ensuite.

 

 

 

cochon2Combien d’entre eux parlent comme des ésotéristes mais se conduisent comme des cochons, même avec ceux qu’ils prétendent aimer ? Combien parlent d’amour mais ont un cœur remplit de jalousie et de rancunes ? Du mal ils n’en font pas, du moins pas volontairement, mais du bien non plus, car les deux formes d’activité leur paraissent tout aussi astreignantes et risquées. Ils demeurent ces « feignants de l’esprit » qu’ils ont toujours été et il se pourrait fort bien qu’ils le demeurent éternellement, si quelque chose n’était pas en train de se passer afin de les forcer un brin à choisir, quitte à « choisir à leur place. »

 

 

 

 

Trouvez un Tiède et parlez un peu avec lui et vous verrez que plus sa vie avance et plus il devient peureux, renfermé, borné et que tout semble se liguer contre lui.

Le Tiède dit souvent : « Je ne me sens pas de ce monde, il est trop méchant. » (Entendez par là : « il m’oblige à me bouger le cul, à me dépasser sans cesse, ce salaud de monde !« ) Le Tiède se voit désormais mettre la pression par le seul fait de vivre sur Terre et dans un corps ! Des nouvelles connaissances (ou des anciennes) des évènements, des problèmes très spécifiques dans leur travail, leur foyer et leur famille, font que le Tiède de jadis ne peut plus demeurer ni chaud ni froid.

 

 

 

 

jeuxLe Tiède est en train de mourir psychologiquement, cela au profit du futur chaud ou du futur froid. Mais cette fois, il ne se suicidera plus pour échapper à son destin : il va devoir rester et assumer jusqu’au bout. Entendez par-là que bientôt, qu’il le veuille ou pas, qu’il résiste ou non, le Tiède va redevenir ce qu’il aurait toujours du être, depuis l’Atlantide : un matérialiste convaincu ou un spiritualiste authentique.

Et quel est le meilleur camp, le meilleur rôle ? Aucun des deux, car tous deux sont tout aussi illusoires ! Mais lorsqu’il y aura autant de « gendarmes que de voleurs », le véritable Jeu va pouvoir enfin commencer. Et à ce jeu-là, il n’y a aucun gagnant et aucun perdant, juste Le Divin Penseur qui se Retrouve enfin.

 

 

 

Serge Baccino

Licence Creative Commons
(Note : Sauf pour les images, trouvées sur le Web et réputées libres et gratuites)