Hyperscience (Extrait)

Getting your Trinity Audio player ready...

« La lumière court, paraît-il, à 300 000 km par seconde. Sauf apparemment dans l’esprit de l’homme où elle met bien du temps à se faire. Si l’on réfléchit un peu, on ne peut d’ailleurs que s’interroger sur ce qui conduit cette lumière à courir si vite. Qui l’y pousse ? Qui la tire ? Quel est donc son but ? Mais cette question peu la posent, et encore moins y répondent.

La réponse existe pourtant, si on veut bien renoncer à certaines peurs métaphysiques. La connaissance n’est pas une question d’intelligence. C’est une question de désir et de courage. Tout est là, à portée de neurone, mais une fois qu’on a compris l’origine de l’esprit et de l’être, ce qui constitue la grande énigme de l’humanité, on comprend parfaitement pourquoi on a peur de connaître sa cause et son origine ; pourquoi la lumière NE VA QU’A 300 000 km seconde au lieu d’avoir une vitesse infinie, une volonté infinie de s’unir à sa réalité profonde, toujours future, jamais atteinte.

Nous sommes cela. Nous sommes l’Être en réalisation à vitesse lente, par peur de quitter ce à quoi il est attaché. Toute l’énergie du monde est notre poursuite de notre but, mais comme nous en avons peur inconsciemment, nous freinons notre réalisation, et faisons en sorte que, lorsque l’interrupteur de la connaissance est allumé, on fait comme si on était encore dans le noir.

Vous pensez peut-être qu’au contraire, vous avez envie de savoir. Vous pouvez penser que parce que les savants dépensent des milliards pour accélérer des particules contre la volonté profonde de ces dernières, c’est qu’ils ont vraiment envie de savoir. Mais au fond de vous vous savez que tout cela est faux-semblants.

Tout le monde a peur de la vérité, sinon, personne n’ignorerait rien. La connaissance est faite pour être immédiate, il faut beaucoup d’efforts à l’ego pour rester dans l’ignorance. Vous le comprendrez en même temps que vous comprendrez la cause originelle de la conscience, qui est bien entendu aussi la cause du temps, cette résistance à l’immédiateté.

Mais à force de résister à l’évidence, à l’évolution, au But absolu qui est la seule cause de toute chose, évidemment, on cristallise, on matérialise, et on s’enferme dans l’incarnation. Et pis que cela, on s’enferme dans une spirale d’esclavage par rapport à la rassurante matière, sachant que si j’étais moi-même, aucune matière ne résisterait. Aucun ego.

Cet esclavage prend toutes les formes possibles dans l’univers socio-économique où nous faisons vivre notre ego afin de fuir mieux la liberté infinie de l’Être, seul et éternel, unique responsable de son univers. Normal qu’on ait peur. Nous ne sommes pas plusieurs esprits ayant conscience d’un univers, mais UN SEUL ESPRIT ayant conscience de plusieurs univers, tous les univers possibles. Cela se démontre et se démontrera. Mais normal aussi de ne pas mentir éternellement et bien vouloir tourner les pages, ouvrir les yeux, aller vers soi.

Quand on a compris que tout cet univers est vibratoire, sans aucune trace de matière véritable, on détient la clef de cette liberté, à condition de la vouloir : élever ses vibrations au-dessus de l’ignorance, réinformer correctement notre univers personnel, corporel, social, mondial, cosmique, puisque, c’est désormais démontré de façon incontestable, tout est dans notre esprit.

Tout commence par la compréhension métaphysique de notre cause et de notre but, de la nature de l’existence, de la matière et de la vie, puisque l’esprit domine et contient tout. Et c’est donc le premier qu’il faut réinformer pour vaincre les peur de soi et du monde. Et tout le reste peut et doit suivre.

Il n’y a pas un aspect de notre existence qui ne puisse et ne doive être réinformé correctement pour que notre vibration s’unisse à celle à laquelle nous ne devrions pas résister : l’unité absolue, la paix, notre réalisation suprême, notre potentiel infini qui n’attend que nous.

Tout cela est entre vos mains, vous n’aurez jamais fini de lire et relire les centaines de pages que contient ce site web et qui évoluent constamment dans toutes les directions, pour le plaisir, pour la joie de mettre en évidence ce qui nous relie tous : notre vraie nature. »

 

Source : Blog de Frank Hatemhttp://www.hatem.com/indexfr.htm