La 4eme dimension

Getting your Trinity Audio player ready...

4e dim2Mis à part certains feuilletons américains qui passent (ou passaient jadis) sur nos écrans français, peut-on considérer le sujet de la quatrième dimension d’une manière aussi originale qu’inspirante ? Je le le pense. Qu’est-ce que la quatrième dimension ? On est tenté de répondre : C’est une dimension, et c’est la quatrième !  Nous connaissons les trois premières, mais que pourrait bien être cette dimension supplémentaire ? Pour le comprendre, il suffit de se demander ce qu’il manque aux trois premières pour être complètes. Voici un exemple concret. Imaginez un objet dont les trois premières dimensions seraient celles-ci :

200 x 200 x 200

Nous pourrions déjà en conclure qu’il s’agit là d’une forme cubique, mais il semblerait qu’il nous manque un élément important ! Nous comprenons que c’est un cube, mais… Un cube de quoi ? Quelle est sa matière ? En quoi est fait ce cube ? Est-ce du bois ? Du fer ? De la choucroute compressée ?

La quatrième dimension serait donc celle qui précise la nature exacte des formes en trois dimensions ? Pas pour les ésotéristes ! En toute logique, si les trois premières dimensions peuvent être chiffrées, la quatrième doit pouvoir l’être également. Ce qui nous donnerait une formule du genre :

200 x 200 x 200 x 18020

Le dernier nombre, placé à la puissance 20, représenterait LA FRÉQUENCE DE VIBRATIONS de l’esprit qui compose cet objet matériel. En effet, si tout est fait d’esprit, cet esprit qui compose toutes choses ne vibre pas toujours et pour tout à la même fréquence ! Voici la Loi en présence (concernée) :

« C’est la différence de fréquence vibratoire de l’esprit qui compose toutes choses, qui crée la différence entre ces choses. »

 

4e dimSi l’esprit formel (impliqué dans une forme, donc) vibrait toujours à la même fréquence ou période de vibration, en cycles par seconde (c/s), il n’existerait qu’un seul matériau, pour la Création et tout ce qu’elle contient ! Imaginez un moment que tout soit fait de bois, de pierre ou de chewing-gum, par exemple !  Ainsi, « Entrer dans la quatrième dimension », consiste à prendre conscience que tout est vibration puis en faire l’expérience vivante.

Alors, pilule rouge ou pilule bleue ?

 

Serge Baccino