La Famille ou Les Familles spirituelles ?

Getting your Trinity Audio player ready...

Il existe deux sortes de Familles (Tout est double), qui ont donné naissance à une troisième, au niveau terrestre (Loi du Triangle) :

1. La Famille (tout court)

2. La Famille spirituelle (vibratoire)

3. Et la Famille psychique ou « psychologique. »

 

Famille1La première Famille est formée par toutes les entités d’un même « secteur vibratoire universel« . Certains ont tendance à confondre « Plans invisibles de l’univers » avec lieux physiques ou géographiques de l’univers matériel. C’est de ces Plans extra-systémiques que veulent parler ceux qui se réfèrent à des peuples « venus des étoiles », par exemple les « extraterrestres » d’Orion, du Cygne, des pléiades, etc. En fait, il s’agit de noms génériques qui se réfèrent plus spécifiquement à des fréquences vibratoires propres à ces Plans spirituels, qui sont tous intergalactiques et non propre à une région physique de notre univers matériel. La Terre est une plateforme d’expérimentation unique : dans une foule prise aux heures de pointes d’une grande ville, il n’y a pas dix personnes qui appartiennent à la même fratrie spirituelle !

 

 

A ce titre, oui, nous sommes tous des immigrés des « extraterrestres« , car les véritables natifs (humanoïdes originels) de ce monde-ci (planète Terre) ont presque tous disparus, du fait de leur manque d’évolution et, surtout, d’adaptation aux hautes fréquences de l’âme individuelle (des premiers Soi qui ont voulu prendre « corps » sur ce monde.)

Ce sont leurs squelettes que retrouvent nos infortunés archéologues, qui se précipitent pour en déduire que notre espèce n’a que tant ou tant de milliers d’années d’existence (ici un gros soupir.) Et bien entendu, chaque année ou presque, les plus honnêtes et intelligents doivent revoir leur copie, en particulier lorsqu’ils retrouvent des squelettes bien plus anciens (Gloire au Carbone 14 !) Quand ils en auront marre d’être bornés et heureux de le demeurer, ils cesseront de « déduire » et d’argumenter et redeviendront les grands enfant émerveillés de tout, c’est-à-dire de véritables chercheurs, ceux-là même qu’ils auraient pu être dès le départ puis le demeurer ensuite (avec l’humilité qui va avec.)

 

 

Famille2Bref… Pour le moment, il est permis d’avoir de tout petit contacts avec notre Famille Originelle, mais il est plus facile d’être en contact avec le second type de Famille, qui est celle que nous rejoignons, après notre vie terrestre. Cette Famille est celle de notre Soi, qui est avec ceux qui vibrent sur la même fréquence que lui. C’est celle des plans spirituels propres à la Planète Terre. Il s’agit de cette fratrie formée par tous ceux qui vibrent à la même fréquence et qui, de ce fait, se manifestent sur le même plan de conscience.

Cette seconde Famille forme la troisième et dernière, celle des personnalités humaines, simples extensions provisoires du Soi Naturel qui demeure sur les Plans supérieurs de ce monde. Durant leur séjour terrestre, les personnalités animiques (de l’âme, donc) recherchent tout naturellement les personnes avec lesquelles elles se sentent en résonance ou en harmonie. Ce lien qui est parfois très fort, s’établit surtout au niveau psychique et donc, également au niveau psychologique.

 

 

Famille3Une Famille psychique ou psychologique, peut très bien être formée par des personnalités dont le Soi Naturel provient de plans humains (Planète Terre) différents et dont le Soi Divin provient de « secteurs cosmiques » différent, également. En somme, les personnes qui vivent sur Terre peuvent très bien se retrouver liés, amicalement et fraternellement parlant, du fait que leur état d’esprit est « combinable« , c’est-à-dire approchant, complémentaire, etc. Un peu comme la note de musique La, située sur l’octave du Do central, est capable de s’harmoniser avec toutes les autres notes La et ce, quelle que soit l’octave considérée. Réalisez-vous tout ce que cela implique ? Hélas, ce genre de sujet très subtil est plus difficile à expliquer qu’à comprendre intuitivement !

 

 

Famille4Quand les ésotéristes se réfèrent à « La Famille« , s’ils ne précisent pas, il s’agit généralement de la Famille « d’Après-vie« , si je puis dire, à savoir, celle de notre Soi Naturel et non des personnalités que ce dernier engendre, différentes à chacune des vies d’un même Soi, qui sont toutes linéaires à notre niveau, mais simultanées au niveau du Soi. Un bien vaste sujet que celui-là et sur lequel je pourrais écrire plusieurs tomes ! Mais rassurez-vous, je ne le ferez pas !

Ce n’est ni le moment ni même le bon scribe ! D’autres viendront pour en parler bien mieux que moi, car ils sont venus pour ça, en grande partie. Bien à vous mes fidèles lectrices et lecteurs, et avec toute mon affection, pour peu que vous acceptiez d’être aimés sans même être connus.

 

Serge Baccino