La fin du mensonge

Getting your Trinity Audio player ready...

Ce qui était caché sera crié sur les toits propose un verset de la Bible…
Il était question, dans un autre article, de la façon dont les gens conduisaient leur voiture, actuellement. Conduire et « se conduire », c’est la même chose. En conduisant leur voiture comme le font actuellement certains, ils révèlent sans même le réaliser leur véritable manière de se comporter en société. En fait, ce qui se passe, avec les voitures et la façon de se conduire, se passe en simultané dans le monde entier : les gens n’ont pas encore réalisé qu’UNE FORCE, en eux, les POUSSE à montrer ce qu’ils sont ou ce qu’ils ne sont pas (selon ce qu’ils affirment être « avec la langue. »)

 

 

 

 

 

mensonge2Pourquoi ne s’en aperçoivent-il pas ? Parce que c’est fait exprès ! S’ils étaient conscients de leurs actes, il reprendrait leur passe temps favori : mentir et se mentir à eux-mêmes. Personne ne peut évoluer s’il ne cesse au préalable de se mentir. Et pour se mentir, il est absolument nécessaire de tromper les autres, de leur faire croire que nous sommes quelqu’un de bien, de raisonnable et, surtout, de très humain, n’est-ce pas. Pour se mentir, il faut tromper les autres ou trouver des personnes désireuses de nous aider à entretenir notre mensonge.

 

 

 

 

jugementPour évoluer, c’est-à-dire pour passer d’une condition jugée dépassée ou inconfortable pour se diriger vers une condition souhaitée et jugée désirable, il faut préalablement lâcher « l’état d’esprit en cours. » Mais lâcher cet état d’esprit en cours nécessite de l’explorer honnêtement au préalable, de porter un jugement de valeur sur nos propres choix spirituels (relatifs au fonctionnement de notre esprit donc.) Le problème c’est qu’en plongeant en eux-mêmes, beaucoup se jugeraient « moches » et sans éclat, (que cela soit fondé ou non) à savoir très en dessous du « niveau » que laissait préalablement entendre leur manière de se comporter en trichant largement sur « la marchandise », comme on dit.

 

 

 

 

mensonge-definitionRésultat, ceux qui auraient un besoin urgent de changer d’état d’esprit sont également ceux qui refusent farouchement de reconnaître le besoin de changement. Bien que cette réaction soit « humaine » et compréhensible, elle provoque de nombreux troubles relationnels et sociaux.
Alors beaucoup choisissent de se mentir encore plus en faisant mine d’incarner déjà ce qu’il seraient très inspirés de devenir en vérité. Et pour cela, pour cette tricherie spirituelle, ils ont besoin du concourt plus ou moins innocents d’autres tricheurs professionnels, susceptibles de leur renvoyer l’image qui pourra les conforter dans leur mensonge.

 

 

 

 

regard9Mais les choses ont désormais changé ! Avec les nouvelles énergies (comprenez la vague de prise de conscience planétaire, à un niveau encore intérieur mais collectif) les gens commencent à montrer « qui ils sont pour le moment. » Et ce qu’ils sont pour le moment est souvent l’inverse de ce qu’ils aspirent à être en secret ! Au boulot, en famille, au volant, au restaurant, dans tout lieu public de votre choix : OBSERVEZ ! Ouvrez les yeux et les oreilles !

Dépassionnez le Regard : il n’est plus question de s’abriter derrière le refus de juger son prochain, car il est juste question de constater, froidement et sans faire intervenir l’émotionnel qui brouille nécessairement la vision.

 

 

 

voir et entendreBien sur, au départ, vous pourriez être surpris, voire passablement gêné de ce que vous verrez et entendrez ainsi… Car peut-être verrez-vous et entendrez-vous des caricatures de vous-mêmes ! Mais même si ce n’est pas le cas, vous serez effaré de voir à quel point des personnes qui, il y a seulement dix ans, se comportaient d’une manière polie, affable et bienveillante, se comportent désormais comme des personnes agressives et visiblement mal dans leur peau.

Et bien entendu, si vous essayez de leur montrer leur comportement, non pas dans l’espoir de les vexer mais dans l’intention de vérifier S’ILS RÉALISENT BIEN ce qui leur arrive, ce qu’ils font aux vu et au su de tous, ils vous rétorqueront que c’est vous qui avez un sérieux problème. Sachez que leur réponse sera honnête à leur niveau. C’est vraiment ce qu’ils pensent, car ils sont inconscients de ce qui leur arrive, de ce qu’ils vivent à leur insu.

 

 

 

prendre conscienceQu’est-ce que tout cela va bien pouvoir donner comme résultat ? Pour le moment, et comme les gens sont inconscients de leur manière de se comporter, ça peut durer un certain temps sans que rien ne bouge. Mais imaginons quelques secondes que, brusquement, les gens qui se comportent d’une manière pour le moins asociale, se mettent à prendre conscience de ce qu’ils font vraiment ! Imaginons un saut quantique (c’est à la mode) au niveau de leur degré de lucidité ! A la suite de cette prise de conscience qui, sans doute, engendrera une forme quelconque de dépression, ils auront tellement à faire avec leur nouveau problème sur les bras, que les autres pourront souffler un peu, se détendre et prendre des « vacances de l’âme » bien méritées ! Et ils pourront mettre à profit ce temps de vacance pour évoluer un peu, eux aussi Smile

 

 

 

Serge  Baccino

Licence Creative Commons
(Note : Sauf pour les images, trouvées sur le Web et réputées libres et gratuites)