Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans certaines traditions, il est fait allusion à une Musique des Sphères. Qu’est-ce que cette musique, exactement ? Attendu que nous ne sommes plus au moyen-âge et que le but n’est plus de « cacher » une connaissance qui sera à la portée d’une classe de maternelle dans une dizaine d’années, nous vous ferons gagner un peu de temps en expliquant ici, en termes simples et modernes, de quoi il retourne réellement, symbolisme ou poésie mis à part.
Nous savons que « Tout bouge, remue et vibre sans cesse. » Tout est en mouvement : les électrons qui forment une partie de la matière dite « solide » dansent constamment de joie autour de leur Dieu/noyau atomique. Protons, neutrons, électrons, et autres « cucutrons » jouent sans cesse un Jeu Amoureux que ce soit en virevoltant, en se repoussant, en s’attirant ou en échangeant des informations d’ordre électromagnétique. Bref, tout ce qui existe vibre sur des fréquences toutes différentes, et la somme de ces vibrations consiste en un Chœur Harmonieux qui représente le Chant d’Amour de la Création pour son Créateur et de son Créateur pour sa Création.
Les 24 Vieillards, autour du Trône Sacré, posent leur genou à terre et jettent avec vénération leur couronne en direction du Trône mais ce dernier leur restitue sans cesse cette couronne, leur demandant de Régner à sa place, se nourrissant de cet Amour Exponentiel qui s’échange entre les particules d’une Seule et Même Chose : l’esprit universel ! La Musique des Sphère est donc la somme vibratoire de tout-ce-qui-Est, du « Tout-Esprit » et cet Océan Vivant et Conscient qui consiste en la Parole de Dieu.
Tous les sons confondus en une seule Mélodie Divine.
Celui ou celle qui entend la Musique des Sphère a presque tout entendu.
Il lui reste à s’Ecouter puis à s’Entendre avec lui-même, car lui aussi est une note dans ce Grand Orchestre de la Vie !
Serge Baccino
(Note : Sauf pour les images, trouvées sur le Web et réputées libres et gratuites)