La réincarnation

Getting your Trinity Audio player ready...

LA RÉINCARNATION

 

plans de conscienceAttendu que pour l’âme, l’incarnation consiste à s’associer temporairement à un état d’esprit formel, la réincarnation consiste à reconduire cette même association avec une forme semblable mais plus évoluée. La reproduction d’un état d’esprit reproduit des corps de manifestations semblables mais non identiques toutefois. Ces « corps de manifestations » sont, en plus des véhicules de chair, tout ce qui s’y rattache : traits de caractère, croyances, idéaux, émotions, etc. On dit qu’une seule vie terrestre ne suffit pas à une âme pour « incarner » (rendre manifeste) son potentiel créateur. En fait, il est plus logique de supposer qu’un seul état d’esprit est insuffisant pour traduire le degré de créativité du Soi humain, et non « une seule incarnation. »

 

corps humainLe corps physique n’est pas un état d’esprit à proprement parler mais un moule général dans lequel peuvent se produire ou se manifester une somme extraordinaire d’états d’esprit humains différents et complémentaires (puisque évolutifs.)

Du moins en potentiel ! Le corps humain est une sorte de réceptacle pour la conscience animique (de l’âme) : il est capable de produire ou de reproduire la plupart des états d’esprit accumulés par l’expérience humaine sur des millions d’années. Dans une même existence terrestre, il est possible de transformer plusieurs fois et d’une manière radicale, l’état d’esprit général par lequel un être choisit de se manifester.

 

Chakra6Notre corps de chair est capable de « spécialiser » (en fait somatiser, donner chair à…) un nombre incalculable d’états d’esprit différents, ceci à condition qu’ils suivent une logique de base qui correspond aux limites des attributs de ce corps. Par exemple, les gens sportifs, courageux et à l’esprit casse-cou, ont généralement un physique qui va avec cet état d’esprit particulier. Disons que pour l’instant, le corps physique humain ne peut pas spécialiser certains états d’esprit qui dépassent les limites de l’entendement humain.

Sur d’autres plans d’existence et même sur d’autres planètes, il existe des formes d’humanités dont les différents corps (spirituel, psychique et physique) sont capables d’incarner (de rendre manifeste) des états d’esprit qui nous seraient proprement inconcevables, dans l’état actuel des choses.

 

Channeling4Il n’est pas vraiment utile de connaître nos incarnations antérieures, puisque celle qui nous occupe, actuellement, représente la synthèse des existences passées. C’est la même âme qui anime toutes les différentes personnalités. Ce que nous sommes capables de rendre manifeste (incarner) actuellement, peut nous donner une bonne idée de tout ce que d’autres personnifications de notre Soi-Conscient (Individualité) ont pu être et faire, « dans le passé. »

Les psy éso comptent parmi les rares ésotéristes qui enseignent que nous sommes des êtres multidimensionnels et que nous formons en réalité un collectif conscient formé d’entités qui, quoique parfois très différentes, demeurent soudés entre elles par un lien indissoluble et éternel. Un individu pris comme tel au sein de ce collectif n’aura donc pas, à proprement parlé, de  » vies antérieures « , car ces dernières ont été vécues par d’autres entités composant un même collectif. Collectif placé sous la tutelle de la Soi-Conscience.

 

Si le sujet des réalités multidimensionnelles vous paraît incroyable, compliqué ou trop abstrait pour vous, dites-vous ceci à la place :  » Dans d’autres vies, j’étais un autre « moi », très différent de celui que j’incarne actuellement et, de ce fait, c’est un peu comme si je n’avais jamais eu d’autres vies que la mienne, actuellement.  » L’évolution d’une âme est toujours ascendante : personne ne régresse jamais, mais nombreuses sont les personnalité de l’âme unique d’un même Soi qui choisissent de piquer un roupillon… En court de route !

 

Serge Baccino