Getting your Trinity Audio player ready...
|
LA VOYANCE
La voyance consiste à lire les Annales Akashiques (mémoire spirituelle) et les Annales de Probabilités (potentialités futures.) Ces « Annales » sont simplement la mémoire de l’esprit, c’est-à-dire l’expérience vivante ainsi que les déductions et associations d’idées qu’il effectue, en fonction des formes mentales qu’il est habitué à créer. L’esprit, en formant toutes choses, connait toutes choses « de l’intérieur. » On pourrait dire qu’en plus d’enregistrer toutes les formes engendrées, l’esprit présume du futur, cela en s’inspirant des formes mentales qui sont présentes dans l’inconscient collectif et qui proviennent de l’expérience humaine et donc, de ce que les hommes nomment « le passé » (qui demeure présent en l’esprit, l’air de rien, puisqu’il est enregistré au présent.)
Les voyants sont rarement des ésotéristes, autrement dit, des techniciens de l’esprit : ils s’abritent derrière le concept « d’intuition » pour justifier leur manque de connaissance et de discernement véritables. Et comme ils manquent singulièrement de connaissances, il leur arrive de dire, d’écrire ou de faire… Des conneries. Leur cheval de bataille est la lutte contre « le mental » (en fait, ils veulent parler de l’intellect mais confondent les deux) qui est censée justifier leur manque de logique et d’analyse synthétique.
Le mental contient simplement ce qu’on lui met dedans et y entrepose. Il n’y est pour rien si son propriétaire est un imbécile. La tête est toute aussi importante que le cœur mais pour comprendre cela, il faut déjà sortir de ses propres limites intellectuelles (croyances.)
Il ne s’agit pas là de critiques gratuites mais de faits évidents. Questionnez un voyant et vous verrez bien que ses connaissances à propos de ses dons frôlent l’empirisme, pour ne pas dire mieux. Évidemment, il n’est pas réclamé d’une personne ordinaire qu’elle soit instruite des choses de l’esprit et qu’elle fasse preuve d’une faculté de discriminer hors du commun. Mais les voyants se présentent eux-mêmes comme des personnes hors du commun et même si elles ne l’affirment pas, elles font tout pour le laisser entendre, le laisser dire, ce qui est donc la même chose mais en plus hypocrite.
En effet, seule une personnalité « hors du commun » peut prétendre guider, inspirer et conseiller ses semblables. Mêmes si cela est fait « pour le bien des autres » et… Humblement ! (Prouuuut !)
Certes, il existe des hommes et des femmes qui sont vraiment aptes à guider, conseiller ou même instruire, mais ces êtres présentent une psychologie du comportement très différente de celle des voyants auxquels nous sommes généralement habitués. Premièrement, ils ne prétendent jamais lire le futur : ils donnent aux autres le moyen de l’écrire librement, cela en leur EXPLIQUANT « comment ça marche » (les lois et les principes qui régissent le fonctionnement de l’esprit.) Mais pour expliquer, encore faut-il connaître ! Et à part la sacro-sainte « loi d’attraction », présentée d’ailleurs d’une manière très incomplète, les spiritualistes modernes ne connaissent rien d’autre.
Deuxièmement, ils ne se conduisent ni comme des hypocrites, ni comme d’orgueilleux personnages : ils sont conscients de leur sapience, mais ils ne se mettent pas la queue en tire-bouchon pour autant.
Dans l’affaire, être hypocrite se résume à refuser d’accepter que les autres nous considèrent comme des spécialistes de l’esprit, tout en faisant l’impossible pour le leur laisser croire. Ou encore, en les laissant faire sans broncher, lorsqu’ils font mine de nous décerner cette même qualité. L’humilité est une aberration de l’esprit qui cherche à lutter contre la peur de l’orgueil. Or, la simplicité de caractère et une saine fierté reposant sur de réelles compétences, remplacent avantageusement une humilité dégoulinante.
S’il existe de bons mécaniciens ou de bons charpentiers, pourquoi n’existerait-il pas de bons ésotéristes (ou toute autre appellation) ? Cela dit, un bon mécano ou un bon charpentier se promène rarement avec un air qui est censé « trahir » son degré de maîtrise dans la spécialité qui est la sienne !
Un peu de simplicité ne saurait nuire.
Un voyant ne réalise pas toujours qu’il a accès au subconscient de ses semblables : s’il le réalisait, il saurait qu’en faisant une prophétie quelconque, il ne fait en fait que CHOISIR UNE RÉALITÉ PROBABLE, et la précipite, ensuite et à l’aide du pouvoir de l’attention mentale (la sienne alliée à celle de son consultant.) Mais essayons de décrire la chose plus simplement encore. Il existe un nombre incalculable de réalités probables qui stagnent dans le subconscient d’un individu. Si aucune ne se produisent en tant que réalité manifeste, c’est parce qu’elles n’ont pas encore reçu assez de force vitale (ou d’énergie) pour pouvoir prendre corps dans la vie sociale de l’individu. Une pensée qui « flotte » dans la subconscience, ne va pas se concrétiser comme ça, par l’opération du Saint-Esprit !
Pour se concrétiser (se transformer en un événement objectif ou matériel), il faut qu’elle reçoive assez de force (ou de vitalité) pour pouvoir se transformer en Réalité Vivante.
L’esprit (aspect masculin et formateur) propose, la force vitale (aspect féminin et maturant) dispose ! Hors incarnation, les polarités et les Genres sont inversées : l’esprit est Négatif et Féminin et le Pouvoir Vital Positif et Masculin. En affirmant à une personne qu’il va lui arriver tel ou tel autre événement, on l’oblige à détourner son attention mentale de son actualité présente, pour la polariser (concentrer) sur la possibilité d’un tel événement. Comme l’énergie (de la force vitale) suit toujours l’attention mentale, cette personne va elle-même produire l’événement, mais sans pour autant réaliser qu’elle possède ce pouvoir et donc, en étant privé du prestige naturel qui en résulte.
Prestige qui, vous l’avez compris, sera bien évidemment détourné au passage pour être attribué au voyant, personne extraordinaire s’il en est, capable de dire par avance ce que vont vivre les gens alors qu’eux-mêmes l’ignoraient encore (c’est ballot, non ?)
Prédire l’avenir sans expliquer comment et pourquoi se produisent ces événements à venir, consiste en un vol de pouvoir et, surtout, à un abus de confiance entre les âmes. Cela revient à faire croire à un être qu’il a besoin d’une autre personne que lui-même pour savoir ce qui va lui arriver. Cette position enviable laisse le voyant « en vedette« , alors que la vraie vedette est le client par qui le destin s’écrit puis se manifeste. Ce qui est « prédit » se trouve déjà dans le subconscient du client, avec le pouvoir nécessaire pour rendre vivant tout ce qui s’y trouve déjà. Employer l’énergie spirituelle des autres pour les rendre dépendant de soi, c’est très vilain ! Mais rendons justice aux voyants : la plupart d’entre eux sont inconscients de tout cela ! Même si beaucoup d’entre eux tiennent d’ailleurs à le demeurer.
Croyant apporter « une aide généreuse » aux autres, ils ne réussissent en fait qu’à les rendre dépendants du pouvoir d’autrui et donc, à maintenir l’état d’esclavage spirituel (issu de l’ignorance) qui sévit déjà dans ce monde, et qui peut aussi bien s’exprimer par l’intermédiaire de bonnes volontés. Lorsque les voyants réaliseront enfin leur erreur grossière, gageons qu’ils auront à cœur d’aider les autres voyants à ne plus commettre ce crime de lèse-majesté. En espérant qu’alors, ils ne commettront pas un autre acte de violence, en empêchant les voyants de l’époque de se tromper eux-mêmes, en plus de tromper les autres, afin d’apprendre par l’expérience vivante et par en commettant leurs propres erreurs ! Instruire est supérieur à contraindre ou à empêcher de faire.
Il n’est ni spirituel ni même très honnête, de faire croire à un homme ou à une femme, que ce n’est pas sa propre conscience individuelle qui détient tous les pouvoirs de l’esprit, en ce qui concerne sa propre vie. A méditer, messieurs et mesdames les voyants ! Plutôt que de vous sentir « agressés » ou « incompris », prenez donc le temps de croire en ce que vous prêchez vous-mêmes : certains savent des choses que vous ignorez encore ! Ne changez pas de métier, changez plutôt votre état d’esprit et vous deviendrez alors vraiment Clairvoyant. Surtout au sujet de vos motivations inconscientes et des responsabilités énormes qu’elles impliquent.
Certains questionneront : « Et pour les voyants qui sont déjà conscients de tout ce que vous venez d’écrire ? » Eh bien ! Dans ce cas, ce texte ne s’adresse pas à eux, tout simplement. Mais dans ce cas, je doute qu’ils demeurent seulement des « voyants » !
Serge Baccino