L’âme Agit

Getting your Trinity Audio player ready...

Mage-vertOn dit que « la Magie, c’est quand l’âme agit », et non pas l’intellect tyrannique et programmé jusqu’à la garde… Pourquoi n’obtenons-nous pas tout ce que nous désirons ? Puisque la Magie universelle est en nous, pourquoi n’agit-elle pas en notre faveur cela, en exauçant le moindre de nos vœux ? La réponse est simple : Elle le ferait SI notre intellect n’était pas « informé de ce qui est juste et bon » mieux que Dieu Lui-Même !  Nos divers conditionnements mentaux, qu’ils soient sociaux, moraux ou spirituels (ou pire, les trois !) nous interdisent désormais d’être vraiment spontanés. Nous avons des idées sur tout… Nous avons surtout des idées !

Nous vivons par procuration, le Procureur Général étant Monsieur Intellect-Qui-Sait-Tout-Mieux-Que-Dieu. Nous n’osons plus nous plaindre, nous ne savons plus dire « non », nous n’osons plus formuler nos doutes, nos peurs et nos ressentiments, cela de peur d’être rejetés, trahis, bafoués, humiliés voire battus et laissés pour morts sur l’Autel du Qu’en dira t-on spirituel et social. Bref, l’homme a tellement la trouille de se vivre en desserrant les fesses, qu’il empêche la Magie d’opérer en lui et à travers son être.

 

 

magie-femmeLa Magie, c’est quand l’âme agit. Mais c’est quoi, l’âme, Docteur ? L’âme, c’est ce qui nous anime. Jusque là, ça se tient. OK, mais qu’est-ce qui anime l’homme, outre les jolies filles ? Eh bien ! Par exemple, ses pensées et ses émotions, sont censées l’animer. Ah… « qui sont censées » ? Ne serait-ce pas (ou plus) le cas, Docteur ? Ce serait (toujours) le cas SI l’homme osait de nouveau prêter plus attention à sa tête et à son cœur, qu’aux attentes frustrées des uns et des autres. De plus, une certaine forme très insidieuse d’hypocrisie spirituelle, pousse certains chercheurs de Lumière à se faire plus brillants et lumineux qu’un ver luisant excité et en train de s’accoupler. Avoir sont attention rivée au-dehors et sur les autres et encore la meilleure façon de se faire animer par autrui (et je reste poli.)

 

 

L‘homme doit donc préalablement apprendre à Ré-orienter son attention mentale vers lui-même, et cela, sans culpabiliser sous le prétexte hypocrite de s’occuper des autres par charité (sic.) S’il y parvient, alors la Magie redeviendra « Opérative », car elle se remettra à Opérer en l’homme, et à travers lui, à partir de tous les êtres vivants et conscients. L’homme apprend réellement à donner à autrui dès l’instant où il accepte de se donner à lui-même toute l’attention bienveillante qu’il mérite.
Ce genre d’homme est nommé « Mage » (Magister en Latin ou « Maître« ) dans certains Ordres initiatiques séculaires.

 

 

Serge Baccino

Licence Creative Commons
(Note : Sauf pour les images, trouvées sur le Web et réputées libres et gratuites)