Getting your Trinity Audio player ready...
|
Certains ont entendu parler de cet Archange, d’autres pas encore, quelques-uns ont même senti sa Présence et, sans doute, profité de son aide assez particulière. Tout d’abord, pourquoi ce nom générique de « Armageddon », sachant que ce nom provient de la Bible et représente « La bataille finale du bien contre le mal » ? En fait, cette « bataille » est symbolique ou, plus exactement psychologique (comme dans le Mahâbhârata, pour ceux qui connaissent.) Il s’agit de pensées, de concepts, d’idéaux et de croyances qui s’affrontent dans le mental humain qui devient, dès lors, un véritable champs de bataille.
Certains idéaux orientés vers le bien et d’autres qui concernent le mal, se livrent alors une furieuse bataille dans l’esprit de l’homme qui essayent de se réformer, de s’améliorer et, surtout, de se libérer de ses vieux conditionnements mentaux dont la plupart relèvent généralement de la morale et/ou de la foi religieuse.
Le Collectif (ou « Archange ») Armageddon représente une somme colossale de connaissances techniques relatives aux fonctionnement épuré de l’esprit (l’inverse d’un esprit aberré, donc) Tous les noms d’Archanges qui finissent par « on » laissent entendre que nous avons affaire à des « techniciens de l’esprit », contrairement aux noms d’Archanges qui se terminent par « el » qui laissent entendre que l’on a affaire à des « spécialiste du Divin » (leur manière de toucher les êtres par le biais des émotions est bien connue.)
Qui n’a jamais douté d’être dans le droit chemin, dans le vrai ? Qui ne s’est jamais livré un combat sans merci contre certains aspects de lui-même ? Armageddon guide, inspire et aide à sa façon. En général, il commence par donner de la force, du courage et motive le chercheur de Lumière qui veut (vraiment) connaître la vérité.
Ensuite, une fois le chercheur confiant, il donne des indications, signes, jalons et juge des réactions (et de leur sincérité.) Et si le chercheur fait mine de se détourner de sa voie, il donne trois chances de se rattraper puis, si la recherche n’est plus aussi sincère, alors il retire sa force et la personne connaît alors la vérité qui se cachait sous les vérités secondaires recherchées : « Le chercheur n’a pas vraiment l’envie de s’améliorer et ne mérite donc plus d’être aidé en ce sens »
Nota : Armageddon se sert du « feu électrique » pour brûler les scories mentales (Samskara, en sanskrit) et aider ainsi l’individu à se réformer. Le feu électrique nettoie afin que la Kundalini puisse s’élever (en fréquence.)
Voilà pour une explication rapide et générale. Il est vrai que le nombre de « présences » autour de nous, chaque jour, que nous en soyons conscients ou non, est assez impressionnant… Vous aurez remarqué que je ne parle que rarement des ses sujets, et bien plus de cette forme de psychologie appliquée à l’ésotérisme. La raison en est que je sais à quel point certains peuvent partir en vrille avec ce genre de « gadget spirituel. »
Certains semblent ne pas vouloir admettre qu’il y a un peu de tout à « capter » dans l’espace, que ce dernier soit interplanétaire ou purement mental (en fait, les deux sont identiques.) En clair, tout ce qui vient du ciel n’est pas forcément « béni », si vous me suivez… Et avant d’apprendre à reconnaître « le vrai du faux » (comme on dit pour faire instruit) il faut apprendre à SE CONNAÎTRE véritablement et, surtout, ne plus tricher avec soi-même. C’est d’ailleurs la seule condition pour connaître la vérité : commencer par ne plus se la cacher à soi-même. Ceux qui captent des messages loufoques ou, et à l’inverse, dégoulinant d’amour et de ce genre de mysticisme ringard qui voit soit des destructions massives d’humains, soit des humanités idylliques et qui présentent une vision de l’homme actuel qui semble sortir tout droit d’un Comics américain, ceux-là doivent tout d’abord réapprendre à s’apprendre !
Je ne vous ferais pas l’affront de vous rappeler la sentence qui était inscrite sur le fronton du temple de Delphes ? Si ? Elle doit être prise à la lettre.
Serge Baccino