L’aura humaine

Getting your Trinity Audio player ready...

aura-oeuf auriqueL’aura, d’une manière générale, est «Le rayonnement qui résulte des diverses activités de l’esprit vivant et conscient dans un corps de manifestation quelconque.» Chez un individu, l’aura consiste en le rayonnement des diverses activités de son âme, à savoir : sa biologie, sa vitalité, sa sensibilité, ses processus mentaux, les idées-germes qu’il désire incarner, ses buts et sa conscience individuelle. Ce qui rayonne d’une personne donne une idée assez précise, bien que ponctuelle, de ce qui se passe dans son esprit, dans son cœur et dans son corps. Contrairement à la croyance populaire, l’aura ne permet pas de se faire une idée exacte ou exhaustive du degré d’évolution atteint par une personnalité.

 

Les divers changements (en sanskrit : Vritti = modifications) qui se produisent dans le mental provoquent de multiples variations de la prise de conscience d’un individu, ce qui influe largement sur son rayonnement. Toutefois, et pour ceux qui sont capables de « capter » le rayonnement des deux dernières activités animiques (de l’âme), il est possible d’obtenir une idée générale de la capacité que possède un être à incarner ce qu’il est vraiment, et non pas à définir avec précision ce qu’il est vraiment, nuance ! D’ordinaire, les spécialistes de la question ne s’intéressent qu’à TROIS niveaux d’expression animique : Ceux qui donnent une indication sur la santé, sur les sentiments et sur les processus mentaux usuels et qui correspondent respectivement aux activités des « corps » vital, astral et mental, donc.

 

aura5Il est étonnant de constater à quel point une aura est capable de fluctuer, d’émettre des «longueurs d’ondes» différentes et brusquement changeantes ! La moindre pensée ainsi que la plus petite émotion qui en résulte, sont capables de révolutionner le rayonnement d’un individu. (augmenter, diminuer, perturber et bloquer) Ceux qui prétendent « voir » l’aura des autres individus, ne font en fait que la percevoir, car la fréquence vibratoire sur laquelle se produisent ses rayonnements n’entre pas dans les limites de la gamme chromatique qui est accessible aux nerfs optiques. Ils ne mentent pas vraiment en affirmant « voir » l’aura mais se trompent seulement de mode de perception.

 

C’est un centre psychique minuscule, qui se trouve dans le cerveau (sous le troisième ventricule, au niveau de l’hypothalamus) qui permet de « capter » les fréquences de l’âme et donc, de percevoir tout ce qui se rapporte à ses activités spécifiques. Les fameuses couleurs qui sont perçues par certains psychistes, consistent en une tentative du mental pour associer une image compréhensible, pour l’intellect, à ce qui n’est en fait que pures vibrations de l’esprit.

Les couleurs n’existent pas à l’état naturel mais sont le résultat d’une activité cérébrale qui transforme de simples vibrations en images colorées. Les scientifiques le découvriront un jour.

 

aura12Notons que le fait que certaines personnes se targuent de « voir » l’aura, n’indique pas pour autant que les autres sont incapables de se montrer sensibles à son rayonnement ! En fait, tout le monde est sensible aux rayonnements de l’âme mais tout le monde n’en est pas conscient pour autant. Cette forme de sensibilité peut se développer, au même titre qu’un muscle, par exemple. Il suffit, pour cela, de cesser de vouloir « voir avec les yeux », dans un premier temps, puis de se montrer réceptif aux divers ressentis, dans un second temps. Des exercices intéressants et pratiques sont proposés à celles et ceux qui se sont inscrits à nos cours de psychologie ésotérique par correspondance.

 

Serge Baccino