Le Bipôle et le Monopôle

Getting your Trinity Audio player ready...

LE BIPÔLE ET LE MONOPÔLE

 

Colonnes2Ces deux termes bizarres voire quelque peu inquiétants, se réfèrent simplement aux deux polarités de toutes choses créées en esprit.
Une idée ou une simple pensée est toujours créée à l’aide de deux conditions mentales qui sont opposées mais complémentaires et dont l’union donne naissance à une troisième condition. Cette opposition formelle produit une manifestation spirituelle, mais UN SEUL DE CES DEUX PÔLES est capable de produire à son tour une forme secondaire de manifestation, qui contiendra, selon la loi, deux pôles également.

Plus simplement, nos pensées peuvent se produire grâce à la présence de ses deux polarités opposées ( + et — ) mais nos pensées ne peuvent pas produire des effets matériels tant que ces deux polarités demeurent unies.

 

subconscient-conscientEn effet, puisque leur opposition ANNULE la circulation de la force vitale de l’intérieur (idée) vers l’extérieur (réalisation de l’idée), aucune pensée ne peut produire d’effets extérieurs, cela aussi longtemps qu’elle demeure sous la forme potentielle d’un « bipôle. »
Pour simplifier à l’extrême, imaginez un courant électrique qui circule d’un pôle à un autre sans discontinuer, ce qui limite du même coup cette circulation électrique à ces deux pôles seulement et ne peut servir à rien ni à personne.

Un « monopôle » est une idée créatrice qui se transforme en pouvoir agissant, cela grâce à la « perte » de son pôle opposé qui la maintenait à l’état potentiel.  (l’empêchait d’agir.)

 

celullesA noter que c’est toujours le même pôle d’une idée créatrice, qui détient le pouvoir de la rendre manifeste. Techniquement parlant, une fois l’un des pôles séparé de l’autre, celui qui reste essayera de retrouver un ou une partenaire et, pour se faire, va lancer dans l’espace et autour de lui des informations sous forme d’énergie et susceptibles d’attirer un pôle opposé nouveau, identique au premier ou, au mieux, plus élaboré et donc, plus puissant. C’est cette ouverture vers l’extérieur et les autres qui produit l’acte créateur, en somme.

 

auras-doublesComment fait-on pour transformer un bipôle en monopôle ? Comment transformer des idées qui tournent en rond et demeurent virtuelles de ce fait, en des idées constructives et génératrices de phénomènes extérieurs ? C’est très simple : il suffit de s’abonner à nos Cours Privés et d’avoir la patience de les suivre, durant les trois années d’étude des lois et des principes qui régissent le fonctionnement de l’esprit.
Comme on dit, on n’a jamais rien sans rien !

 

Serge Baccino