Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Champ énergétique et informationnel (CEI)
(Les brèves de la psy éso)
Nous sommes des êtres vibratoires, des entités énergétiques et avons, autour de nous, un champ énergétique et informationnel.
C’est au travers de ce champ, de ce « filtre », pourrions-nous dire, que nous percevons le Monde ou, du moins, croyons le percevoir.
En somme, ce que nous percevons du Monde et des autres, correspond au contenu formel pré-enregistré de ce champ présentant une double polarité.
Si nous changeons le contenu formel et donc, énergétique qui va avec, nous changeons de perceptions et avons, du Monde, une vue différente, voire carrément opposée, si le champ est brusquement secoué par quelque révélation issue d’un vécu susceptible de nous sortir de notre torpeur psychoénergétique.
L’attention mentale crée un canal par lequel l’information et l’énergie qui la sous-tend, peuvent nous visiter. C’est d’ailleurs ainsi qu’agissent les clairvoyants, plus ou moins sciemment.
Toutefois, il faut se souvenir que ce canal va devoir, pour que les informations et l’énergie nous parviennent, traverser notre propre champ énergétique et informationnel. Dès lors, l’information reçue ne sera pas traitée telle quelle mais telle que filtrée par notre champ.
De même, les émotions, les ressentis et les sentiments reçus, ne seront pas retraduits d’une manière absolument fidèle, puisque tout ce matériel, mental et énergétique, va se retrouver teinté par nos propres croyances et idéaux.
Nos paroles et nos actes, sont le résultat d’une mise en branle du contenu formel de notre champ énergétique et informationnel. Autrement dit et par exemple, lorsque nous parlons à quelqu’un, il y a deux choses qui se produisent; l’une audible (les paroles prononcées) et l’autre inaudible mais pouvant être perçu à un autre niveau de notre être global (toutes les vibrations émises par notre CEI ou « aura », pour les puristes.)
C’est parce que les gens pressentent depuis toujours cette vérité, qu’ils choisissent généralement soit de mentir, soit de n’exprimer que des paroles sans importance et, surtout, ne correspondant pas à ce qui se trouve vraiment en eux.
Serge Baccino