Getting your Trinity Audio player ready...
|
La plupart des mystiques et spiritualistes reconnaissent cette idée que le mal que nous font les autres nous sert à apprendre puis à avancer. En gros. OK, mais vous connaissez l’hypocrisie du monde spirituel, non ? Puisque cette idée (devenue très conne de nos jours, mais bon) est accueillie favorablement, comment cela se fait-il qu’elle ne fonctionne que dans un sens ? Je m’explique. Alors que la plupart trouve normal d’apprendre de la vie et des autres quitte à en prendre plein la tronche, dès qu’il s’agit d’instruire les autres de la même manière, il n’y a plus personne ! On accepte de tomber sur un voisin exécrable censément « mis par Dieu sur notre route » pour nous apprendre la politesse, la patience, la bonté, etc. Mais on accepte pas l’idée d’être ne serait-ce que temporairement, ce voisin exécrable pour un autre, n’est-ce pas ?
Ce que je veux dire c’est que si l’autre peut être « l’agent de votre karma » (une grosse connerie, ça encore, mais bref, passons) alors pourquoi ne pourriez-vous pas être l’agent karmique de votre voisin à votre tour ? S’il s’autorise à vous parler comme à une merde, vous devriez pouvoir le jeter dans un égout non vidangé pour faire bon poids ! La raison du comportement très hypocrite de très nombreux spiritualistes, provient du fait qu’ils s’imaginent supérieurs aux autres. Ils acceptent sans broncher l’idée que tout les êtres sont égaux aux yeux de Dieu et font tous partie de Dieu, mais dès qu’il s’agit pour eux d’assumer cette connaissance et d’agir en conséquence, il n’y a plus personne !
Comme je ne me sent pas supérieur à un autre (mais seulement moins con) lorsqu’on me traite comme une merde, je fais bouffer la merde que je suis supposé être à cette personne. Et si possible, j’en rajoute une couche le lendemain ! C’est si humain d’agir de la sorte, et je suis si également humain que les autres ! Et vous, votre supériorité présumée, elle vous laissera passer pour un âne encore combien de temps ?
Il faut beaucoup d’humour et de légèreté d’âme pour s’amuser à être un chieur de première ! L’idée, vous l’aurez compris, n’est pas de faire le mal mais de nuire au mal, histoire de lui faire savoir que Le Bien a lui aussi une paire de C… d’oreilles de Mickey ! La vie vous tendra des perches et le fera aussi longtemps que vous ferez mine de les ignorer. Pourquoi et de quel droit la vie vous ferez ces choses ? Parce que votre Soi l’a réclamé avant de vous faire naître. Il en avait plus que marre de voir l’âme commune à toutes ses extensions, se terrer dans la forêt, de peur d’affronter les bruits de la ville. Et cette âme même en avait marre de faire passer la Lumière pour une conne en faisant passer de la lâcheté à vivre pour de la spiritualité. Est-ce assez viril et franc, comme présentation du problème ?
Serge Baccino