Le Mudra mental

Getting your Trinity Audio player ready...

mudraIl existe ce que l’on nomme des Mudra mentaux, c’est-à-dire des « gestes ou attitudes » purement mentaux et au pouvoir évocateur très puissants. Les énergies en présence ne sont pas de même fréquence que lors des Mudra physiques (effectués avec les mains, les plus connus, surtout en Yoga.) Les anciens Siddha enseignaient l’Art des Mudra mentaux. Par exemple, le fait de se placer dans l’état d’esprit d’ouverture, d’écoute et de disponibilité mentale, était considéré comme un puissant Mudra capable de permettre à l’étudiant de recevoir l’enseignement dans les meilleures conditions.

Un autre Mudra que beaucoup accomplissent sans le réaliser, consiste à faire l’effort de se mettre à la place de l’autre, de partager temporairement son état d’esprit, afin de comprendre ce qu’il attend de nous, ceci dans le but de lui offrir ce qu’il attend « selon lui » et non ce qu’il attend « selon nous » (ce que nous en avons compris.) La moindre tournure d’esprit spécifique et capable de nous  brancher sur l’actualité ou sur ce que perçoivent vraiment les autres, consiste en un Mudra mental.

 

Mudra2Un dernier exemple qui plaira à ces dames. Lorsque un homme accompagne sa femme dans un magasin et qu’il aide cette dernière à choisir des toilettes ou des produits avec lesquels il n’a ordinairement aucune affinité, il a sans le savoir établi en son mental un Mudra. L’attitude de vouloir aider sa femme à trouver des articles qui lui font plaisir (alors que lui-même n’y trouve aucun intérêt ou goût) est un Mudra qui active l’énergie Boddhi-Aôr qui baigne l’être humain dans une forme de clairvoyance spontanée ou de compréhension directe (les Chakra du front, du sacrum et du cœur sont alors activés.) Mais afin d’être bien certain d’avoir compris le sens premier et profond du sujet, oublions, si vous le voulez bien, ce terme de Mudra et conservons l’idée que c’est en fait et tout simplement une disposition mentale ou une tournure d’esprit particulière.

 

Galerie marchandeImaginons que vous êtes chez vous, à ne rien faire (mais sans vous ennuyer toutefois) et qu’une copine vous appelle au téléphone pour vous demander de venir avec elle à la galerie marchande qui est près de chez vous… Vous retrouvez votre amie devant une boutique de prêt-à-porter masculin, car elle se propose d’acheter une veste habillée pour son mari. Au bout de quelques secondes à peine, vous commencez à bailler et à vous ennuyer. En effet, ce n’est pas là ce à quoi vous vous attendiez, n’est-ce pas ? L’idée vous vient que vous auriez du refuser… Sans doute il y avait-il une rediffusion de « Plus belle la vie » à la TV ? Pire encore : n’avaient-ils pas promis de repasser les meilleurs moments de la Star Académie sur TF1 ? Vous voilà agacé, à présent, c’est ballot ! Question : Que s’est-il passé vraiment ?

 

Pourriez-vous expliquer le processus exact de ce qui vous arrive, là, à présent et tandis que vous pestez contre votre faiblesse de ne pas savoir dire « non », de ne pas savoir imposer vos idées, etc. ? Présenté autrement :

C’est quoi, toute cette merde qui vous arrive dans la tête, là ?

Je vais vous l’expliquer… Vous avez oublié d’écrire votre futur, de planifier ce que vous vouliez vivre et ressentir, alors c’est la pensée d’un peu tout le monde, des gens qui visitent ces galeries marchandes, que vous captez. Et bien évidemment, vous prenez également sur vous les émotions merdiques qui vont de pair avec des pensées merdiques.

Ne savez-vous donc pas que vous baignez littéralement dans l’Âme du Monde ?

(Anima Mundi, en Latin)

Et comme vous baignez dans cette « soupe collective » d’idées et de sentiments, si vous ne positionnez pas votre mental de la bonne façon, vous allez capter et vivre tout ce qui traine alentours ! Vous commencez à comprendre ?
Bien. Revenons à présent à ce fameux « Mudra Mental »

 

emplettesAvant de partir pour faire les emplettes avec votre copine, aux galeries marchandes, vous pouvez refuser ou accepter de la suivre , n’est-ce pas ? C’est égal ! Et pourquoi c’est égal ? Parce que vous ne faisiez rien de bien particulier et que de ne rien faire seul chez vous ou en compagnie d’une autre personne, ailleurs, c’est la même chose ! (Relisez, au cas!) En clair, vous ne ressentez ni le désir de rester chez vous, ni celui de sortir, mais comme votre copine vous demande de l’accompagner et que vous n’avez rien d’autre à faire dans l’immédiat, alors pourquoi ne pas lui accorder le plaisir de votre compagnie, hum ?

Oui mais voilà ! (Ta ta taaaaan !) Vous faites partie des personnes hautement très belles de partout (en Français dans le texte) qui connaissent par cœur les Lois et les Principes du fonctionnement de l’esprit ! Et vous savez, parce que plus initié que vous, tu meurs,  que si vous partez rejoindre votre amie dans cet état d’esprit de disponibilité mentale, vous risquez fort bien de devenir l’hôte inconscient d’invités indésirables tels que façon de penser merdique et émotions plus ou moins désagréables.

 

conscience2Alors vous préparez le terrain avant de sortir, allons-nous dire. Et ce terrain est en fait votre propre mental, oui, bravo ! Pour cela, vous faites appel à la technique du Mudra mental et vous placez dans l’état d’esprit qui suit :

 

 

1. Vous ne pouvez pas vous ennuyer après puisque vous ne le faisiez pas  avant.
2. Cet imprévu va être nécessairement distrayant, parce que… Vous l’avez décidé !
3. Ayant décidé d’être bien dans votre tête et dans votre corps, vous ne pourrez pas capter la merde de ceux qui ne sont bien ni dans leur tête, ni dans leur corps, car ils n’existent pas sur la même longueur d’onde mentale que vous ! (Ils ne vivent pas dans le même monde que vous.)

Vous voyez, ce n’est pas compliqué que cela, si ?

Le Mudra Mental est un réflexe qui permet de conserver le contrôle de ce que nous allons PENSER et donc RESSENTIR par la suite.

Si vous choisissez VOS propres pensées AVANT, vous ne serez pas emmerdés APRÈS par celles des autres ! (logique, non ?)
Vous suivez mieux, expliqué ainsi ? C’était la version Mystique, oui. La différence entre un Mudra Mental et la pensée positive (que je vous déconseille fortement), c’est que le Mudra Mental permet de se placer dans un état d’esprit général qui filtre totalement les pensées négatives ou qui ne sont pas en concordance avec ce que nous désirons vivre et expérimenter.

 

mental bla blaBien souvent, ceux qui pratiquent la fameuse  pensée positive, le font en réaction de pensées négatives qui les agressent. Leur subconscient en déduit alors qu’il est impossible de se programmer en avance et que l’on est obliger de compenser toujours le négatif, et donc, de faire quitte ! Mais où est le plus ou l’acquit, dans ce cas ? Voilà, c’était pour une info rapide et parce que, en général, on ne parle que très rarement de ce genre de Mudra, surtout en France !

 

Serge Baccino