Le plus con ou le plus évolué ?

Getting your Trinity Audio player ready...

Qui n’a jamais entendu ces mots :
« Allons, tu es le plus grand… le plus intelligent… le plus évolué : c’est donc à toi de faire des efforts, l’autre ne le peut pas, voyons ! »
(ou quelque chose d’approchant)
Je suis certains que quelques-uns au moins parmi vous qui lisez ces lignes, ont vécu cette sorte de frustration : sous prétexte que vous étiez le plus âgé, le plus sage, le plus ceci ou le moins cela, il vous appartenait de « faire des efforts. »

Les autres, les plus jeunes, les moins intelligents, les moins évolués et, en somme, ceux qui ne bossent jamais sur eux, avaient l’excuse de leur infériorité tandis que vous deviez subir les conséquences naturelles de votre supériorité présumée, en quelque domaine que ce soit.

 

 

 

sortir du murSi on observe cet état d’esprit d’un angle de vue à la fois dépassionné et déprogrammé, on en arrive vite à cette conclusion que les plus évolués sont pour ainsi dire les dindons de la farce ! Leur avancement ou avantage ne leur sert, en somme, qu’à devoir fournir plus d’efforts et de sacrifices que les autres qui, eux, de part leur position enviable, n’en ont jamais fait ! Or, celui qui sort du rang le fait à la force de son âme : il a bossé dur pour être différent, pour « sortir du lot » et voici qu’il lui est réclamé de bosser encore, mais cette fois, pour le bénéfice d’autrui ! D’un autrui qui ne fait rien pour mériter son aide, d’ailleurs… Autant punir les élèves les plus avancés à l’école et récompenser les cancres !

 

 

 

 

colombo2Qui ces présents propos peuvent choquer et attrister ? Ceux qui n’ont aucun intérêt à ce que ces écrits trouvent faveur auprès du public ! Car si ceux qui sont assez cons pour répondre aux attentes frustrés d’autrui au lieu de suivre leur chemin, se mettaient brusquement à se déprogrammer l’esprit, tous les feignants spirituels de la terre n’auraient plus qu’à se mettre à bosser pour ne pas dépérir ! Cette seule idée devraient donner à certain une « érection spirituelle« , selon moi !

 

 

 

Ah, encore une chose : détendez-vous, car ce concept du plus évolué qui doit faire profitdes efforts pour deux, n’appartient pas au véritable ésotérisme des origines. Cette insanité a été rajoutée bien plus tard, par des gens soucieux de conserver un grappin mental sur les personnes les plus évoluées afin qu’elles ne tentent pas de prendre leur place. Dans chaque chose qui vous choque, cherchez toujours « à qui profite le crime » et vous serez immédiatement éclairés !

 

 

 

 

Serge Baccino

Licence Creative Commons
(Note : Sauf pour les images, trouvées sur le Web et réputées libres et gratuites)