Le plus et le moins

Getting your Trinity Audio player ready...

Le plus et le moins

Connaissez-vous l’expression : « Qui peut le plus peut le moins » ? Nous pourrions nous questionner à propos de cette expression apparemment populaire : qu’est-ce qu’elle vient faire dans une étude ésotérique et de psychologie comportementale ? Comme vous le savez et l’avez appris, parfois à vos dépens, la plupart des gens refusent de voir. Ils préfèrent encore se mentir, voire traiter leurs propres frères et sœurs de complotistes, plutôt que d’être confrontés à certaines vérités.

Pourquoi ? Nous en avons tous plus ou moins une claire idée. Par peur de ne pouvoir faire face, par peur de devoir abandonner le connu, le confortable ou rassurant. Aussi par peur de devoir avouer qu’on a été trompé totalement et qu’on y a vu que du feu ! Ce ne sont pas les raisons, qui manquent ! Pourtant, il faudra bien, le moment venu, que les gens, tous les gens, acceptent d’ouvrir les yeux et de voir même ce qu’ils refusaient de voir précédemment.

Et peu importent les réactions, on les connaît toutes ou presque, car elles sont prévues d’avance, même par nous, simples quidams comme d’autres, d’un point de vue purement sociétal. Bien sûr, il y a celles et ceux qui, dès le début, ont compris ou même savaient et ce, depuis des années. Pour ceux-là, il ne sera pas utile de prévoir des masques à oxygène, car le choc sera relativement modéré. Tout au plus s’exclameront-ils : « Ah ! Enfin, il était temps ! »

D’autres, ayant surtout peur d’être trompés par ceux qui tentaient seulement de les prévenir, se montreront prudents jusqu’à la dernière minute. Quitte à affirmer courageusement, sans hypocrisie aucune et une fois que tout sera terminé : « Non, mais en fait, je le savais ! Je l’ai toujours su ! Je me montrais juste discret ! »
Puis, évidemment, il y a les « purs et durs », à savoir, les purs hypocrites et les durs de la feuille. Autrement dit, ceux qui ont opté dès le début pour la moquerie, au mieux et pour l’agressivité au pire. Eux-mêmes se scindant tout naturellement en deux factions :

1. Ceux qui n’ont jamais rien compris à rien, tellement ils étaient programmés, voire heureux de l’être.
2. Ceux qui savent pertinemment la vérité, aussi clairement que ceux qui la dénoncent, mais qui ont si peur de ce que leur acceptation des faits leur coûterait, qu’ils préférèrent encore passer pour des imbéciles que de devoir affronter ces vérités.

Des vérités qui les obligeraient à « bouger », à se positionner ou pire encore, à agir ! Ce qui, bien évidemment, est absolument hors de question. Il va sans dire qu’il reste une catégorie qu’il est franchement inutile de nommer, mais que nous allons tout de même saluer au passage ! Ce sont bien évidemment ceux-là mêmes qui sont à l’origine de toute cette noirceur humaine et qui sont à l’âme ce que les fientes d’oiseaux sont à l’industrie des diamants !

Eux n’ont pas besoin d’être informés de ce qui se passe, puisque c’est à cause d’eux que tout cela se passe ! D’ailleurs, un de leurs buts, jusqu’à ce jour, était d’empêcher certains de dénoncer ce qu’ils faisaient. Il faut bien comprendre que la peur n’a jamais eu à « changer de camp », comme disent ceux qui ne savent plus quoi inventer dans l’espoir de hâter la fin de l’État Profond (D.S.).

Il faut bien comprendre que ceux qui œuvrent pour les ténèbres ont aussi peur que ceux qui se sentent encore obligés d’être leurs victimes consentantes. Réfléchissons un peu : si ce n’était pas le cas, pourquoi ces campagnes de censure en tout genre et effectuées sur tous les fronts en même temps ? Pourquoi aller jusqu’à tuer des gens pour tenter de les faire taire ? Quelle importance si certains dénoncent la vérité, puisqu’il paraît qu’elle est fausse (les fameux fakes) et que les gens ne sont pas aptes à le croire ?

En réalité, le D.S. est bien placé pour savoir à quel point il est facile de manipuler le peuple, cela au point que le dernier qui parle l’embarque avec lui. Lui qui manipule les gens depuis des siècles, sait pertinemment que ce n’est pas sa force qui conduit le monde mais la faiblesse immense des peuples. Le D.S. n’a jamais été fort ! Ses représentants n’ont jamais été nombreux, car c’était trop risqué ! Plus il y a de personnes dans une combine et plus il peut y avoir des fuites ! Et plus cette combine est juteuse et plus il peut y avoir de jalousie, d’envie et donc, de trahisons internes !

Alors non, le D.S. n’a jamais été constitué de plus de 1 pour 100 de l’humanité, même à ses moments de gloire et de réussite totale ! Et pour les raisons évoquées plus haut. L’État Profond ou Deep State (D.S.) ne peut décemment compter sur les faiblesses et la bassesse d’âme de ses éventuelles victimes, et en même temps ignorer que ceux qui composent cet État profond sont issus eux aussi de cette même tourbe humaine.

Autant dire que ceux de l’ombre se méfient plus de leurs semblables que de leurs victimes, trop asservies déjà pour oser se révolter ou même simplement y songer. C’est pour cela qu’il n’y a jamais eu beaucoup de comploteurs, sur Terre, même si de nos jours, il existe des millions de complotistes !

Or donc, nous ne devons pas inclure dans notre étude de ce jour, cette portion du peuple qui s’imagine depuis toujours ne pas devoir en faire partie. Il nous faut juste comprendre que des deux factions restantes, ceux qui dénoncent le scandale et ceux qui font tout pour ne pas avoir à s’en préoccuper, seule la seconde pose un réel problème de logistique animique. Autrement dit, seuls ceux qui s’ingénient à ne pas comprendre et à ne pas savoir, pourraient devenir un problème pour le Haut Conseil de l’Alliance.

Mais comment réussir à les inclure dans ce Mouvement Mondial d’éveil ? La solution réside en fait dans le problème. Ils refusent de voir ? OK, mais pour cela, ils doivent voir tout de même, puis dénoncer ce que l’on essaye de leur faire croire, par exemple. En effet, comment dénoncer une chose ou prétendre qu’on n’y croit pas, si on ignore tout de ce dont on parle ? Plus sobrement, même ceux qui ont une réaction épidermique face à des complotistes, sont bien obligés de connaître ce dont parlent ces derniers.

Et même de bien connaître le sujet, tout en faisant mine, évidemment, de complètement s’en désintéresser ! Et c’est là que se situe l’astuce psychologique, même si, il est vrai, elle nous coûte des mois et des mois d’attente et donc, de patience, à nous qui savons déjà et attendons fiévreusement la fin de ce très mauvais film, de ce navet hollywoodien de dimension planétaire.

Qui peut le plus peut le moins, disions-nous plus tôt. Ceux qui prétendent que nous déraillons doivent connaître un minimum ce que prétendent les fameux « complotistes ». On peut même dire que certains prennent un malin plaisir à carrément étudier ce que font et disent ces complotistes, cela dans le but avoué de mieux les tourner en ridicule (voir les Médias, par exemple.)

Et c’est là que, sans le savoir, sans le vouloir, ils se font avoir de première, en beauté, même ! Pourquoi ? Parce que, du même coup, ils ont enregistré fidèlement, dans leur mémoire subconsciente, tout ce dont parlent les complotistes. Autant dire que pour devenir un champion de l’accusation, il faut en connaître au moins autant que la défense, comme pourrait le dire un avocat. De quoi méditer, non ?

 

Serge Baccino