Les Annales Akashiques

Getting your Trinity Audio player ready...

annales akashiquesIl s’agit de la mémoire qui est propre à l’esprit formateur (ou à l’inconscient collectif.) Tout est fait d’esprit, de ces particules de lumières qui forment toutes choses. Puisque l’esprit donne forme à toutes choses, il est donc bien placé pour CONNAITRE toutes choses, et, surtout, pour en conserver la mémoire ! Ceux qui prétendent « lire » les Annales Akashiques (de « Akasha » = éther, en sanskrit), ne font en fait que se brancher sur l’inconscient collectif pour y retrouver la trace mnémonique d’événements ou de personnes disparus.

 

Le mode de fonctionnement de la mémoire, pour un individu, est le même que le mode de fonctionnement de la Mémoire pour l’esprit universel. (« Ce qui est annales akashiques15en haut est comme ce qui est en bas…« ) Pour se souvenir d’une chose, il suffit d’évoquer un événement passé qui nous concerne. Pour se souvenir d’un événement général qui concerne l’ensemble de l’humanité (par exemple), il suffit de nous souvenir que, puisque tout est esprit (nous y compris), tout nous concerne et peut donc être rappelé à notre mémoire qui est en fait celle de l’esprit planétaire.

En l’homme, l’accès le plus direct et « technique » aux Annales Akashiques individuelles est le huitième Centre Psychique qui est manifesté physiquement par le Péricarde (Voir l’un des es exercices pratiques proposés dans nos cours privés de psychologie ésotérique.)

 

Serge Baccino