Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les boucles temporelles

Mais le pire est encore lorsque nous comprenons que le contenu de notre mémoire est non seulement maintenu en activité, à notre insu, mais que, de plus, certaines entités totalement inconnues du grand public, de la masse, sont en mesure de nous télécharger de faux souvenirs, cela en s’inspirant des vrais et dans le but de fausser nos raisonnements futurs ou d’aggraver nos peurs en aggravant le contenu formel de nos Mémoires.
Ce sont donc nos Mémoires qui nous font vivre en vase clos ou, selon une expression moderne qui semble des plus appropriées, selon des « boucles temporelles». Une boucle temporelle est créée du fait qu’à de mêmes situations données, nous réagissons toujours de la même manière, du fait de processus mentaux identiques et selon le contenu de nos Mémoires.
De ce fait, nous ne pouvons pas évoluer, nous pouvons juste tourner en rond mentalement, car l’évolution véritable pourrait se résumer à cette capacité de répondre différemment à des stimuli extérieurs semblables. Autrement dit, apprendre à penser différemment puis à devenir conscient de notre capacité à nous sortir de la matrice artificielle.

Il n’y a nulle place, au sein de cette matrice, pour un être qui pense librement et qui est conscient. Pour le moment, ceux qui s’imaginent « évoluer », ne font que passer d’un cadran de leur cercle mental à un autre, sans jamais quitter ce même cadran spirituel. Les Hindous appelaient cela « la Roue du Samsara » et affirmaient que c’est à cause d’elle que l’homme est persuadé de devoir se réincarner sans cesse, dans un cycle sans fin durant lequel il passe d’un cadran ou secteur de sa Roue mentale, à un autre, créant ainsi la double illusion du mouvement et de l’évolution, alors qu’il ne fait que tourner en rond.
Serge Baccino