Les choses vont changer et nous ?

Getting your Trinity Audio player ready...

Les choses vont changer : et nous ?

Il est un fait indéniable, c’est que les choses sont en train de changer. L’Ancien Monde va disparaître, au profit d’un Monde Nouveau qui, pour le moment, tend à se faire désirer, du seul fait que l’ancien Monde peine à lâcher prise. Ou plus exactement, ceux qui ont tout intérêt à ce que l’Ancien perdure, ont toutes les peines du monde à laisser la place à tout ce qui désire s’exprimer à leur place.

Ce que nous avons toujours connu, ce à quoi nous avons fini par nous habituer et ce que nous avons appris à aimer, voire à défendre et qui n’était pas le bien ou le bon pour tous, va évoluer puis changer radicalement. Et cela, malgré une force de résistance et d’opposition encore bien implantée sur cette planète. Le tout est que nous acceptions d’en faire autant, c’est-à-dire accepter d’évoluer, sans opposer de résistance. La résistance nourrit l’ennemi.

Nous passons actuellement par l’action de la 4D pour accéder à la 5D. La 5D est un Nouveau Monde, un plan de conscience, au même titre que la 3D l’a été jusqu’à présent. La 4D est la signature vibratoire de toute chose. Ce n’est pas un niveau ou plan, comme la 3D et la 5D, mais un passage obligatoire d’un plan de conscience général à un autre, qu’il soit plus haut ou plus bas.

La 4D est intimement liée au plan éthérique ou vital. C’est ce dernier qui donne la Force à des formes mentales voire à tout un Monde, de grimper en fréquence, de passer d’une note de la gamme à une autre, généralement située juste au-dessus. C’est aussi une base de données en termes de Mémoires, car pour passer d’une condition mentale à une autre, il faut, au préalable, que la première condition soit mémorisée, afin que la seconde en découle librement mais sans reproduire les mêmes séquences animiques (vivre selon les mêmes critères mentaux.)

D‘un plan à un autre, par exemple de la 3D à la 5D et de la 5D à la 6D, nous ne trouvons pas nécessairement de pôles opposés. Par exemple, nous ne passons pas nécessairement d’une condition à sa condition opposée, soit et toujours pour exemple, d’un monde de souffrance à un monde de plaisir. Puisqu’il y a progression, d’une dimension à une autre, l’évolution se veut également progressive.

Il n’y a pas de changements radicaux au point que les entités humaines ne soient pas capables de s’adapter ou que cela leur fasse un trop gros choc. Lorsque certains parlent du choc consécutif au passage de la 3D à la 5D, ils font surtout allusion aux prises de conscience nécessaires qui permettront à l’humain d’abandonner sans regrets inutiles, leur ancien mode de vie. Et ce lâcher-prise sera favorisé, si l’on peut dire, par toutes les révélations concernant certaines horreurs commises et vécues au sein de la 3D.

En clair, les gens ne seront pas choqués d’apprendre à quel point ils pourront désormais être heureux, mais bien à quel point ils ont été malheureux sans même le réaliser. Et ils devront apprendre tout ce qui se tramait sous leur nez et à leur barbe, tandis qu’ils avaient choisi, comme beaucoup, de vivre dans une sorte de confort mental duquel doit absolument être banni tout ce qui pourrait déranger une quiétude mentale considérée comme mérité puis acquise.

 

Serge Baccino