Les deux polarités du bien et du mal

Getting your Trinity Audio player ready...

Les deux polarités du bien et du mal

 

On sait tous que l’on peut faire du bien volontairement et sans le savoir, mais on oublie volontiers que l’on peut faire aussi du mal involontairement et sans le savoir. Étant donné que le Karma s’appuie sur les Mouvement inconscients de l’esprit en nous, qui « pense malgré nous » (ou à notre insu), nous avons donc tout intérêt à transformer un maximum d’inconscience en conscience !

 

Le travail d’une incarnation est d’ailleurs fait pour cela. Du moins, entre autres. Il existe un lien direct entre le fait apparemment « injuste » d’être conduit par des processus mentaux inconscients, et le fait que nous sommes habitués à seulement réagir, jamais à agir vraiment. Nous sommes habitués à obéir, en somme, et pas seulement lorsque nous ne sommes encore que de tous jeunes enfants (parents, éducateurs, professeurs, administration, justice, police, patron, conjoints, etc.)

 

Il est clairement établi que 95% de la population mondiale est habitué à attendre un ordre ou une directive quelconque avant d’agir ou de faire mine de « décider » quoique ce soit ! Là est la partie de polarité négative du véritable secret pour devenir libre vraiment. Est-il si difficile que cela de comprendre cette vérité : « La liberté de réagir n’est pas une véritable liberté » ? Dire non plutôt que oui et inversement est une forme d’aberration mentale, pas de la liberté. La liberté implique la possibilité d’action.

D’action individuelle et non-concertée. Évidemment, peu de gens sont actuellement capables d’agir vraiment. Et encore moins sont capables d’agir sans que leurs actes n’interfèrent dans la liberté d’autrui. A croire que d’être libre nécessite de venir rogner la liberté du voisin !

 

Serge Baccino