L’incarnation

Getting your Trinity Audio player ready...

L’INCARNATION

 

corps astral3L’incarnation consiste à « faire corps » (s’identifier) avec un état d’esprit que nous désirons vivre et expérimenter. L’âme consiste en ce qui nous anime, et ce qui nous anime se résume à des pensées accompagnées de leurs sentiments respectifs (une même émotion est toujours liée à une même pensée.) Tous les états d’esprit probables (possibles et imaginables par l’esprit) sont à la portée de notre conscience individuelle. Un être peut adopter toutes les formes et se donner l’illusion d’être ce qu’il veut. Du moins en esprit. Mais pour cela, il doit « isoler en esprit » un état d’esprit spécifique et laisser temporairement de côté tout ce qui ne fait pas partie intégrante de cet état d’esprit. Pour se faire, il peut choisir de ne manifester son pouvoir conscient que par l’intermédiaire d’une forme limitée et spécifique.

 

corps2Pour nous promener, nous pouvons emprunter un vélo, une moto, une voiture ou décider d’aller à pieds. Mais nous ne sommes pas vraiment limités par notre choix, car ce dernier résulte d’une décision qui ne regarde que nous. Tout comme un homme n’est pas un vélo, une moto ou une voiture, de même la conscience individuelle n’est ni une forme, ni une autre. La véritable nature de la Conscience est Le Sans Forme (un des Noms du Divin, dans certaines traditions.)

Cela dit, la Conscience peut s’amuser à passer en revue toutes les formes produites en esprit et dans le mental et elle peut, si elle le désire vraiment, associer temporairement sa Nature illimitée à l’une quelconque des formes limitées qu’elle peut engendrer en esprit et par le mental.

 

conscience7Le corps humain est une vue de l’esprit  qui a pris une forme tangible sur cette Terre. L’incarnation d’une personnalité consiste en cette association temporelle avec une forme vivante et consciente, qui est évolutive et susceptible de manifester quelque attribut plus ou moins important de la conscience globale d’un individu (de son Collectif ou Soi.)

 

 Serge Baccino