L’influence psychique à distance

Getting your Trinity Audio player ready...

L’INFLUENCE PSYCHIQUE A DISTANCE

 

influence-distanceDe toutes les croyances superstitieuses qui permettent à l’homme d’éluder ses propres responsabilités, la peur des influences psychiques à distance détient le premier prix ! S’il existe des êtres capables de nuire aux autres, même en leur absence, et s’il est impossible de s’en protéger, si on n’est pas « un initié », voilà de quoi faire les choux gras de tous ceux qui ne désirent faire aucun effort pour S’ASSUMER, et de tous ceux qui adorent assumer les autres, moyennant finance ! La seule influence qui soit possible, en la matière, se résume à de l’empoisonnement mental, et elle part d’un individu pour arriver… à ce même individu ! Comprenons que les « influences néfastes » sont déjà dans le mental de celui qui en ressent les effets. Ce qui ne fait pas partie de nous ne peut pas être ressenti par nous, c’est évident. Il est facile de SUGGESTIONNER une personne qui pense déjà en secret (subconscient) tout ce que l’on désire lui voir penser.

 

Plus techniquement, le subconscient de chacun de nous baigne dans l’inconscient collectif. C’est dans ce vaste chaudron que se trouvent rassemblés TOUS les états d’esprit humains. Ce que nous appelons « le moi » se résume à la somme d’états d’esprit que nous considérons comme étant les nôtres et qui se trouvent également dans cet inconscient collectif. En somme, notre conscience personnelle a besoin de se reconnaître dans une certain façon de penser qu’elle nomme ensuite « moi« .

Imaginons un grand cercle, qui serait l’inconscient collectif, et un petit cercle, à l’intérieur, qui serait le « moi » d’une personne. Ce petit cercle peut se déplacer au sein même du plus grand, dans tous les sens, et il peut également s’élargir ou se restreindre bref, il peut englober des espaces ou des positions différentes. Tout ce qu’englobe le petit cercle (« moi ») fait temporairement partie de lui-même, tout en faisant également partie du grand cercle (inconscient collectif.) Mais un dessin vaut mille mots. Alors voici :

 

schéma

 

Pour donner un autre exemple, nous dirons que le « moi » et l’inconscient collectif, sont comparables aux parcelles individuelles d’un même terrain familial. A partir d’un terrain de plusieurs hectares, chaque membre de la famille s’approprie un certain espace qu’il nommera ensuite « Mon terrain. » Mais le « moi » d’une personne n’est jamais définitif ou vraiment délimité : il peut s’étendre, se restreindre ou même carrément se transformer, de la même manière que deux membres d’une même famille peuvent interchanger leurs parcelles respectives, voire les regrouper.

 

autre moiPour changer de « moi », il suffit de transformer son état d’esprit.
Ceux qui redoutent le mal à distance devraient prendre un peu de distance, justement, par rapport à toutes ces idées du « mal » qu’ils accueillent dans leur mental, et auxquelles ils prêtent trop de crédit sans imaginer que ce sont ces monstres-là qui les dévoreront un jour et de l’intérieur. A la question : « Est-il possible de faire du mal à distance ? » La réponse la plus logique et ésotérique qui soit, est donc :

« Tout dépend de votre « seuil vibratoire », tout dépend de votre tournure d’esprit, tout dépend, surtout, de ce qui se trouve déjà dans votre tête.« 

Le Diable ne pénètre chez nous que s’il y est invité.

 

Serge Baccino