Magnétisme

Getting your Trinity Audio player ready...

Il est un fait que le terme générique de magnétiseur est un peu passe-partout et qu’on peut l’employer à toutes les sauces, cela, par commodité. En effet, tout le monde sait ce qu’est un magnétiseur, mais peu de gens savent ce qu’est un bioénergéticien, par exemple, ce qui devrait être le terme exact moderne… Il est vrai qu’il existe encore quelques magnétiseurs imprudents qui donnent leur propre énergie, cela, sans même le réaliser, tant leur enthousiasme à servir leur prochain est grand…

Toutefois, cela devient de plus en plus rare, car même un praticien débutant sait (ou a entendu parler du fait) qu’il est possible de transmettre autre chose que sa propre vitalité. La plupart de ceux qui soignent par les énergies assimilables par le corps humain (toutes ne le sont pas, loin s’en faut) sont en quelque sorte des « Channels », entendez par là des canaux volontaires et conscients d’une source énergétique illimitée : j’ai nommé la Force Vitale (une des trois énergies cosmiques de la Création Continue, avec l’esprit et la conscience.)

 

 

 

En effet, que donnons-nous vraiment, avec nos mains, lorsque nous cherchons à soigner quelqu’un ? De l’énergie, certes (de la choucroute pourrait nourrir plus mais soignerait moins vite.) Mais pas n’importe laquelle. Nous donnons de la Force vitale, une énergie cosmique transmise et polarisée par notre soleil physique, puis récupérée par notre planète et harmonisée aux particules d’oxygène (grâce à la présence d’eau au sein des molécules d’oxygène.) Il existe deux façons de « capter » cette énergie vitale : celle qui consiste à l’absorber soi-même et directement, grâce à l’oxygène de l’air et par la respiration (l’eau et la nourriture apportent une autre polarité), et celle qui consiste à la recevoir grâce à l’intervention d’une tierce personne, guérisseur, magnétiseur, Mage, etc.

 

 

 

voici deux questions que j’aimerais proposer à la sagacité du lecteur occasionnel ou fidèle de ce blog : Attendu que chacun de nous est capable de capter puis de transformer cette énergie de la Force Vitale, pourquoi est-il parfois utile d’avoir recours à des soins, prodigués par une autre personne ? Deuxièmement, pourquoi le fait que se soit une autre personne qui nous refile cette même énergie, nous permet alors de recevoir à nouveau cette énergie qui nous manquait ?

Que fait vraiment le magnétiseur ? Je sais que ces deux questions peuvent paraitre un peu simplistes, mais soyez assurés qu’elles sont plus vicieuses qu’il n’y parait de prime abord !

Alors, une idée ou deux à ce propos ?

 

 

Serge Baccino

Licence Creative Commons
(Note : Sauf pour les images, trouvées sur le Web et réputées libres et gratuites)