Manipulation d’énergie

Getting your Trinity Audio player ready...

Mage Rouge-femmeOn dit bien « Charité bien ordonnée commence par soi-même. » Les Mages Rouges, entités de l’invisible qui inspirent depuis toujours les psychologues ésotériques, ajouteraient volontiers ceci : « Toi qui aime aider, pardonner et comprendre chez autrui, que désires-tu ne pas faire, ne pas comprendre et NE PAS pardonner en toi ou à ton sujet ? » La psy éso enseigne des choses… euh, comment dire… Difficiles à reconnaître puis à digérer ! Comme tout ce qui est honnête et authentique, d’ailleurs Smile La psy éso n’est pas faite pour les âmes poltronnes !  Mais les gens ne sont plus aptes à se montrer véridiques et francs, sans détours et spontanés. Alors ils s’abritent derrière l’excuse ringarde du « bien comme il faut », c’est à dire qu’ils n’acceptent de dire et d’écrire que ce qui ne contient aucune Shakti (pouvoir vital) et qui, bien sur, ne dérangera personne et les laissera dormir (mourir) en paix.

 

 

 

Foetus-briqueLe forum Psukelogos, vitrine de l’association culturelle dirigée par épouse, Lætitia Beretti et moi-même, que nous avons créé, il y a huit ans de cela (en 2006), a pu exister et « briller » non pas parce que les gens, à ce moment là, manifestaient ouvertement un besoin de spiritualité, mais parce que la plupart des forums déjà en place, à cette époque, ne réussissaient pas à RÉPONDRE correctement à cette attente. Cela, c’est la version soft réservée aux fragiles de l’âme qui s’enrhument au premier Souffle de l’Esprit. Il y a une dizaine d’années de cela, les forums de spiritualité ressemblaient à des crèmeries dans lesquelles il était possible de se confectionner des tartines de confitures spirituelles aussi grasses que trop sucrées. En clair, ces forums pour femmes d’intérieur qui s’ennuient après leur ménage et qui attendent le retour de leur mari, servaient surtout à cajoler l’ego et à faire briller plus encore un Moi-Idéalisé déjà bien enluminé.

 

 

 

dormirDe véritable connaissance, il n’y en avait point, pas plus que d’explications exhaustives des Lois et des Principes du fonctionnement de l’esprit, présentés avec simplicité et placés à la portée du public. Et encore moins d’exercices vraiment efficaces pour expérimenter soi-même les joies du développement psychique et spirituel. En somme, à cette époque, le Net foisonnait soit de personnes qui étaient en mal de reconnaissance (car délaissées, mal aimées dans leur propre foyer ou dont la valeur n’était pas reconnue à leur boulot), soit de gourous d’opérette soucieux surtout de soulager de braves ménagères du peu d’argent que leur mari leur laissait et qu’elle pouvaient dépenser tandis que lui, reconstruisait une France véritablement de Gauche, dans un bar, avec des collègues de boulot et à renfort de boisson hautement fermentées.

 

 

 

besoin reconnaissanceCe que je dis là peut paraître choquant ou exagéré mais c’est pourtant l’expression honnête et franche de la plus stricte vérité. En fait, et pour user d’un langage un peu moins châtié, je dirais que c’est parce que les forums de spiritualité étaient alors composés d’un ramassis de faux-culs et d’hypocrites en tout genre, que le forum Psukelogos a pu naître et subsister (jusqu’en 2012.) Pourquoi cela ? Parce que, selon la Loi, il ne peut y avoir de Lumière au sein de la Lumière. La Lumière ne peut briller que là où elle fait le plus cruellement défaut, et non dans la pénombre seulement. De même, il ne peut y avoir de « vérité cachée », (non-imposée) qu’en présence d’ êtres vivants et conscients qui possèdent, en eux, quelque chose qui la réclame à grands cris. 

 

 

 

Dit plus simplement encore, si la vérité qui dérange était partout présente, le libre arbitre humain ne serait plus respecté. Dès lors, personne ne pourrait plus visiter un forum sans tomber du même coup sur cette vérité qu’il a le droit de craindre voire de refuser. Même les Ténèbres ont des droits !  Mais quand cette vérité est rare, alors l’être humain conserve son libre arbitre, car il existe du même coup de rares chances de tomber sur cette vérité sans que cette dernière ne soit ardemment souhaitée. Mais même là, le résultat final appartient à la personnalité, et non à Dieu ! C’est la personne physique qui est libre de refuser ou d’accepter sa Divinité, pas Dieu, pour lequel « c’est déjà trop tard », si je puis dire ! Nonobstant mon humour à deux francs six sous, saisissez-vous tout ce que cela implique ?

 

Ce que je viens d’écrire plus haut sera possiblement mal interprété par une majorité et c’est très bien ainsi, car cette majorité là, tremblante et peureuse d’elle-même, a besoin de se sentir libre de se rencontrer ou d’aller voir ailleurs, surtout là où elle ne se trouvera pas. Comprenne qui voudra, car tous le peuvent, désormais.

 

 

 

Serge Baccino

Licence Creative Commons
(Note : Sauf pour les images, trouvées sur le Web et réputées libres et gratuites)