Getting your Trinity Audio player ready...
|
Parfois le Mage n’obtient pas les effets qu’il désirait, pourquoi ? Simplement parce que la véritable magie est régie par des lois bien précises. L’une d’elles est appelée Principe de polarité. Ce principe énonce que : « L’énergie s’écoule toujours d’un pôle à l’autre, du plus vers le moins et inversement… » Toutefois, l’énergie qui s’écoule du pôle « moins » (négatif) au pôle « plus » (positif) est très différente de celle qui s’écoule en sens inverse (du plus vers le moins, donc.) En effet, celle qui s’écoule du moins vers le plus est d’une nature différente : il s’agit d’énergie spirituelle, celle propre à toutes les formes, qu’elles soient mentales (pensées, idées, concepts, credo) ou qu’elles soient éthériques (les objets du monde dit matériel.) Cette énergie contient des informations mais aucun pouvoir.
A l’inverse, l’énergie qui s’écoule du « plus » vers le « moins » ne contient aucune info mais seulement du pouvoir vital à l’état pur. Ce pouvoir vivant n’accepte d’être canalisé que si le « Mage » (ou prétendu tel) est assez intelligent pour « Ne pas dire à Dieu ce qu’il serait bon de faire ou non » (il s’agit d’une vielle formule du passé, toujours aussi savoureuse !) En effet, si le l’Opérateur a « le pouvoir de savoir ce qui doit être ou non », le pouvoir ne s’écoule pas du pôle plus vers le pôle moins, bien que la requête (info) ait été transmise, du pôle « moins » (le mental du Mage) vers le pôle « plus » (la source vitale du pouvoir en lui-même) cela, simplement parce que ce couillon d’Officiant (lol) vient de se dépolariser en prétendant « savoir« , ce qui rend son mental positif et repousse donc le vrai pouvoir (pouvoir de savoir) qui est de même polarité. Cela selon l’énoncé de la Loi : « Les polarités semblables se repoussent. »
Pour simplifier, savoir polarise notre mental sur le pôle « plus » tandis que ne pas savoir le polarise sur le pôle « moins », en gros. N’est-ce pas à la fois étonnant et magnifique ?
Serge Baccino
(Note : Sauf pour les images, trouvées sur le Web et réputées libres et gratuites)