Getting your Trinity Audio player ready...
|
Il existe toujours des personnes curieuses pour se demander :
« Mais pourquoi suis-je là ? »
A l’évidence, tous ceux qui croient en la réincarnation sont en droit de se demander la raison « logique » de leur « retour » sur cette planète et dans la chair. En fait, cette question est déjà une preuve que la personne n’aime pas ce qu’elle vit, c’est-à-dire qu’elle n’est pas d’accord avec le motif exact de sa venue sur Terre.
La preuve ? Facile ! Quand on se demande ce que l’on fout quelque part, cela signifie simplement que l’on n’aime pas y être et encore moins ce que cela implique -et que l’on vit- en y étant ! Pourtant, la raison de notre venue est évidente en soi, surtout si on a plus de trente ans… En effet, la seule façon de savoir vraiment pourquoi on est là, c’est de prendre le problème à l’envers et de partir de ce que l’on vit présentement, pour expliquer ce que l’on est venu vivre…
En effet, arrivé à un certain âge, il est évident que notre « mission » a déjà commencée et que nous sommes « en plein dedans », occupés à vivre tout ce pour quoi nous sommes venus. Oui mais voilà… Ce que nous vivons – et qui a justifié notre présence – n’est que rarement de notre gout ! Du moins, du goût de la personnalité. Pourquoi ? Parce que ce n’est jamais « le bon » qui nous force à venir (ou à revenir), mais « le mauvais« ! Du coup, puisque nous sommes venus nous défaire de certaines fâcheuses habitudes de vie contractées en tant que Soi et prendre de nouvelles et plus saines résolutions, ce que nous vivons et qui correspond à nos efforts en ce sens, n’est PAS agréable, et c’est tout à fait compréhensible et logique !
Voilà les faits exposés dans toute leur nudité et sans artifices mystico-paranoïdes inutiles ! Prenez ou laissez, vous êtes libres, même de ne jamais réussir à l’être vraiment.
Serge Baccino