Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’instinct sexuel est une grande force qui est naturelle et souhaitable pour l‘homme. Voire pour la femme ! Elle a pour but de créer une puissante attraction entre les êtres, puissante au point de passer outre certains schémas mentaux capables d’isoler un être humain et de le couper de ses semblables. De grosses âneries ont été dites et écrites par certains mystiques, spiritualistes et religieux des siècles passés, et même du tout dernier siècle (1900)
La sexualité n’est en rien contraire à l’épanouissement de l’être, bien au contraire !
Il est ici question, bien entendu, d’une sexualité ordinaire et raisonnable (évitez la copulation avec les tortue d’Afrique, par exemple, c’est assez malsain.)
Le désir ou la volonté de brimer sa propre sexualité cache, à n’en pas douter, certains complexes ou peurs extravagantes, issues d’un « moi » toujours prompt à s’abuser sur tout et sur rien ! La timidité, les complexes, les perturbations physiologiques sexuelles et la peur de la femme sont à l’origine de certaines croyances plus que douteuses ou pour le moins hypocrites.
Trop manger, trop boire ou trop dormir sont choses tout aussi néfastes que d’abuser de la sexualité. Ne plus manger et ne plus boire n’est pas pour autant une preuve flagrante de spiritualité ! Cela dit, mal manger, mal boire ou mal dormir sont choses aussi néfastes qu’une sexualité mal comprise et donc, mal vécue. Comprenne qui pourra et… Qui voudra, surtout !
Serge Baccino