Tous des Channels

Getting your Trinity Audio player ready...

ChannelingUn membre du forum Psukelogos me demandait, voici quelques temps (écrit en Août 2006) d’expliquer le Channeling. Je vais donc écrire ici pour ceux qui débutent et ne connaissent que peu de choses, les spécialistes du sujets s’ennuieront quelque peu et je m’en excuse par avance. Pour une fois, je vais sacrifier à mon habitude d’écrire d’une manière un peu trop « technique » comme on me le fait souvent remarquer. Les mots « Channel » et « Channeling » sont de l’anglais moderne et signifient « canal » et « canalisation ».

Un Channel est donc une personne qui sert de « canal » vivant et conscient à quelque chose. Ce quelque chose consiste soit en des infos, soit en de l’énergie, soit carrément les deux (plus rare.) Les infos peuvent provenir de plusieurs sources, mais les deux plus communes sont :

1. La partie divine ou « angélique » du Channel (son « Soi« )
2. Un être ou un groupe d’êtres (appelé aussi « Collectif » ou « Archange« ) de l’autre côté du voile, depuis « l’invisible ».

L’énergie peut provenir, soit :

1. De la partie divine ou « angélique » du Channel (de son Soi)
2. D’un Collectif (Archangel) ou de l’énergie universelle (le réservoir collectif.)

 

 

Channeling4Pour être un bon Channel, la personne doit se souvenir que les infos et/ou l’énergie va (ou vont) passer par son corps, et plus spécifiquement, par son système nerveux et glandulaire, ainsi que par certains Centres énergétiques que les ésotéristes nomment habituellement « Chakra« . Plus le système nerveux et les centres du même nom seront en bon état et « pointus » (c’est-à-dire subtils et réceptifs), plus le Channeling sera réussi, du moins aux yeux du Channel. En réalité, tous les channelings sont réussis car… ça marche à chaque fois !

 

 

Channeling3Tout le monde n’en est pas conscient pour autant ! Le fait de prendre conscience d’une « canalisation » ou d’en ressentir les effets ne prouve pas « que ça marche », mais démontre que la personne réussit à être consciente de ce qui, de toute façon, se passe et se passera souvent et même à son insu ! Ce que je veux dire ici, c’est que non seulement nous sommes tous des « Channels » potentiels (ou en devenir) mais que, de plus, des Channelings s’opèrent sans cesse et tous les jours, et ce, à l’insu de la conscience objective (sauf pour les habitués, bien entendu.) Ce que certains appellent « intuition » ou ce que d’autres prennent pour de « subites idées qui leur viennent à l’esprit » (sic) sont en fait des Channels qui s’ignorent.

 

 

Channeling6

 

On dit que « Savoir, c’est pouvoir. » Il est moins bien question d’apprendre à devenir Channel que de s’habituer à l’être, de toute façon et en toutes circonstances ! Donc, ne vous demandez pas « comment on devient Channel ? », mais bien « comment dois-je faire pour rendre conscient ces Channelings autonomes qui s’effectuent le plus souvent à mon insu ? » J’espère avoir été assez clair et le moins technique possible dans mes propos.

 

 

Serge Baccino

Licence Creative Commons
(Note : Sauf pour les images, trouvées sur le Web et réputées libres et gratuites)