Getting your Trinity Audio player ready...
|
Il est bien connu que les femmes de notre époque ont souvent tendance à se prendre la tête, en essayant de tout gérer, planifier et prévoir, comme le ferait ordinairement un homme. Elles deviennent mentales et perdent ainsi peu à peu leur féminité (niveau caractère). Il est tout aussi connu que les hommes deviennent de plus en plus fragiles, efféminés, lâches, et ont une trouille bleue à la seule idée de se retrouver confrontés à leurs véritables émotions. Ils deviennent « émotifs » et perdent ainsi de leur virilité mentale (ou spirituelle.)
Mais que se passe-t-il ? Il se passe une chose facile à comprendre si on est ésotériste et que l’on sait certaines choses tenues préalablement secrètes, et impossible à comprendre ou même à imaginer, si on ignore ces mêmes choses tenues préalablement cachées.
Ceux qui ont des connaissances en électricité ou en physique, comprendront plus aisément que ceux qui, faute de mieux, devront pour comprendre faire usage de leur intuition. Si un conducteur électrique est de même polarité que le flux électrique qui essaye de le parcourir, le flux sera refusé et même repoussé, car deux polarités semblables se repoussent. Par contre, si le conducteur est d’une polarité inverse, alors le flux électrique sera accepté et pourra même circuler au sein de ce même conducteur (fil, tube ou autre), car deux polarités opposées s’attirent.
Une fois l’énergie dans le conducteur, la polarité de cette même énergie se met à varier, ceci afin de ne pas demeurer « collée » au conducteur. Ainsi, les êtres humains sont non seulement sexués, mais ils sont également polarisés.
Normalement, la femme est de polarité négative, et l’homme de polarité positive. Ces polarités de base font que la femme reçoit et véhicule l’aspect masculin de la divinité (force vitale), tandis que l’homme reçoit puis véhicule, l’aspect féminin de la divinité (esprit.) En effet, Dieu ne pourrait pas se produire en l’homme, si ce dernier n’était pas scindé en deux polarités opposées mais complémentaires, comme l’est Lui-Même le Divin. Mais ce qui est en bas (homme/femme) pour accueillir ce qui est en haut (esprit/force vitale) doit accepter une inversion de polarités, liées à sa situation d’entité incarnée.
L’homme ne peut pas recevoir l’aspect masculin, et la femme ne peut pas recevoir l’aspect féminin. Alors la femme doit accepter de se laisser « pénétrer » par son pôle opposé et de se laisser guider par lui (Aïe ! Son petit ego !) et l’homme doit mettre sa peur de côté et devenir assez courageux et confiant pour se laisser guider par autre chose que son mental surpuissant, j’ai nommé par ses émotions ! (Aïe ! La trouille bleue !)
Ainsi commence le véritable Partenariat avec le Divin ! Le Divin nous Guide de l’intérieur et sous la forme de notre moitié la plus immédiate. Cette moitié n’est pas dehors et dans l’autre sexe : elle est dedans et dans l’autre polarité, celle qui n’a pas pu s’incarner pour des raisons non seulement de fréquence, mais aussi, de polarité. De tout cela, ce qu’il faut retenir et qui est susceptible de nous scier d’étonnement, c’est ceci : L’homme est le réceptacle de la Pure féminité Divine, tandis que la femme est le réceptacle du Principe Divin, masculin et absolu de Dieu. Si la femme veut diriger, elle se détruit ! Si l’homme essaye de ressentir seul, il se détruit aussi.
De même, si l’homme et la femme perdent peu à peu de leur personnalité respective, s’ils faiblissent et deviennent de simples moutons qui suivent le troupeau, sans caractère et sans intelligence, alors la polarité inverse de Dieu en eux les Brûle au lieu de les Éclairer, car le Divin a Besoin d’âme fortes et bien trempées pour accueillir son Feu Ardent. Un Feu qui ne brûle pas la peau mais seulement les scories mentales. Du moins, en temps ordinaire.
Comme certains le savent déjà, nous avons, dans le corps psychique, des Canaux (Nadi) qui servent à véhiculer certaines énergies. L’un des trois plus importants Canaux du corps psychique se nomme Ida (en sanskrit) ou Canal Lunaire en Français. Ce canal, situé à gauche du corps et dans le dos, à quelques deux centimètres de la colonne vertébrale, est de polarité NÉGATIVE et permet à la force vitale (+) de circuler dans le corps psychique. Un autre Canal (dit Solaire) est nommé Pingala Nadi, situé à droite de la colonne, est de polarité POSITIVE et permet à l’énergie spirituelle (-) de circuler dans le corps psychique.
Le canal Ida est de polarité négative afin que le pôle positif du Divin puisse y pénétrer puis circuler librement dans le corps psychique. Le canal Pingala est de polarité positive afin que l’énergie de l’esprit, qui est de polarité négative puisse y pénétrer (pôle négatif du Divin) puis circuler librement dans le corps. L’union de ces deux énergies de Nature Divine, engendre l’illusion d’une conscience personnelle (le « moi » humain, notre identité terrestre actuelle.)
Le Canal de la Conscience se situe au centre de la moelle épinière et se nomme Sushumna Nadi, en sanskrit, ou Canal Central, en français. Il faut donc se souvenir que les deux polarités sont déjà présentes dans l’homme. Et ne pas confondre « sexe » (en fait le Genre) avec la polarité ! La force vitale et l’esprit universel, circulent en l’homme, qu’il soit femme ou homme, cela est définitif et nous n’auront plus à y revenir. Mais… Cela ne veut pas dire que l’homme et la femme soient capables, à leur niveau, d’incarner parfaitement l’un ou l’autre des deux Aspects de la Divinité ! Et c’est une manière polie de le dire !
Car on parle toujours « d’un » Christ, mais saviez-vous qu’il existe aussi une… Christine ? Croyez-vous que je puisse seulement plaisanter avec le sujet ? Donc, lorsque l’homme s’assume vraiment et se laisse guider par son pôle opposé, il se laisse en fait guider par l’autre pôle de « Dieu-Le-Fils » (et non Dieu-La-Mère ou Dieu-Le-Père.) Nous pourrions parler tout aussi bien de « Dieu-La-Fille. » C’est là où l’être humain a perdu de vue l’Actualité Cosmique. De même, si la femme s’assume vraiment et se laisse guider par son pôle opposé (et non par son mari), elle se laisse en fait guider par son époux divin, qui est, comme elle, Fils de Dieu.
Serge Baccino